Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 novembre 2009

j'ai testé pour vous...le Gingerbread Latte du Starbucks

La première fois que je suis allée au Starbucks c'était quand je suis venue à Cardiff il y a 6 ans, pas transcendée j'avais un peu oublié cette chaîne jusqu'à ce que je la redécouvre à Paris et là j'avoue je suis devenue assez fan!

Parce qu'à Paris des endroits où on peut prendre juste un café et rester des heures à pouvoir lire son bouquin tranquillou, installé sur des fauteuils en velours, ça court pas les rues!!

Du coup c'est mon rituel du Week-end, généralement le samedi avec ma Babette on se fait Starbucks Ciné et resto (dans l'ordre qu'on veut!).

De retour à Cardiff, je me fais donc une joie d'aller au Starbucks quand il pleut ou bien quand je n'ai pas envie de rentrer directement chez moi après le boulot...or à l'approche de Noël il y a plein de nouvelles saveurs de café qui sont proposées!

Alors je me suis dit que j'allais en goûter quelques unes et vous donner mon avis ici.

Hier j'ai testé pour vous le Gingerbread Latte!

Et ben j'ai pas aimé du tout, j'ai trouvé que ça n'avait ni le goût du Gingerbread, ni le goût du Latte...pour moi ça n'était qu'un truc fadasse au lait...

On sent un peu les épices mais vraiment juste l'odeur.

Bref à £2.85 ça fait un peu mal...

Photo_0012

 

Publicité
29 novembre 2009

J'ai testé pour vous...le Eddie's American Diner

Salut les gens, notez dans vos agenda!! Création d'une nouvelle catégorie dans mon blog: j'ai testé pour vous...

J'y raconterai des expériences rigolotes ou déroutantes en essayant de les illustrer le plus possible à l'aide photos qui seront généralement prises mon portable!

 

Aujourd'hui j'ai testé pour vous le Eddie's Diner à Cardiff Bay (en fait c'était le 15 novembre quand je suis allée à Cardiff Bay...)

Donc Eddie's Diner c'est un café qui se veut rétro sur les années 50 aux US: il y a des posters de Maryline Monroe, un Juke box, à manger dans des paniers rouges, des tables en fornica...

Les points positifs: la musique, si on aime la musique américaine des années 50-60 c'est très sympa et la déco est kitschissime.

Les points négatifs: c'est très cher je trouve (£7.95 pour un cheeseburger!), la bouffe est pas terrible et les serveurs ne sont pas dans l'ambiance...

Pourquoi j'y suis allée: victime d'un mini déluge pendant que je promenais dans la Bay, il a bien fallu que je me réfugie quelque part...

 

Photo_0004

27 novembre 2009

pfff j'ai pas d'idée de titre alors tant pis!

J'ai changé.

La première fois que je suis venue au Royaume-Uni en tant qu'assistante de Français je n'avais aucun objectif précis à part profiter d'être loin de mes parents pour me trouver, j'avais envie de profiter de tout, tout de suite! j'avais enfin réussi à m'échapper de ma réalité sans issue en France, j'avais réussi à échapper à une situation sentimentale sans issue elle non plus.

J'ai saisi toutes les occasions de rencontrer des gens, de sortir, de boire, de tester mes limites et de m'amuser. Tout était fun, génial, rien n'était grave (et pourtant à certains moment ç'aurait pu...), le monde était à moi, j'étais soudain libre de briser tous les carcans qu'on m'avait mis ou que je m'étais mis toute seule: après tout personne ne me connaissait donc je pouvais être qui je voulais!!

J'ai pris plein de liberté et fini dans des états pas possibles, j'ai aussi beaucoup appris et j'ai pu compter sur des gens super!!

De cette période je ne regrette pas grand chose à part quelques souvenirs un peu cuisant mais elle est révolue et ça aussi c'est sans regret.

Six ans plus tard, je suis de retour dans la même ville. Elle a changé pas mal, j'ai changé beaucoup! Je suis devenue quelqu'un de très réservé, je ne vais pas facilement vers les gens, je suis plutôt gardée, pas facilement accessible. 

Je fais plus attention, je réfléchis plus (voire trop!), je sais ce que je veux, je sais aussi ce que je ne veux pas.

Je sors peu, je ne bois pratiquement pas (au grand damn de mon colloc' qui ne comprend pas qu'une Française boive si peu de vin...lol), j'ai à la fois une grande confiance en moi et beaucoup de doutes.

Je rencontre peu de gens, je vois peu de gens d'une manière générale mais ce n'est pas ce que je recherche de toutes façons. Je ne crée pas ou peu de liens avec les assistants, avec mes collègues ou mes collocs...je ne sais pas de quoi je me préserve, je pense que je sais que je suis là d'une manière provisoire encore une fois, l'an prochain je serai dans une autre ville...je ne veux pas qu'on s'accroche à moi pour me voir partir...j'aime pas dire au revoir.

J'ai un objectif précis et malgré certaines crises d'angoisses, je sais que je le mènerai à bien parce que c'est ce que je fais: je me fais peur mais je fonce même si c'est droit dans le mur...je me relèverai comme à chaque fois.D'ailleurs je suis  plutôt efficace et là pour le coup c'est une surprise: jusqu'ici j'ai mené chacune des étapes sans perdre trop de temps.

J'assume plus mes responsabilités aussi: la première année où j'ai été assistante de Français je pouvais sécher mes propres cours sans sourciller, il m'est arrivée de venir à l'école sans avoir complètement déssoulé, sans rien avoir préparé, sans en avoir rien à faire même...aujourd'hui j'ai un objectif pour chacune de mes séquences, les élèves parlent de moi à leurs parents en leur disant que je les fait bien bosser, on m'a confié la responsabilité d'une classe entière de A2 et les élèves apprécient et les profs (voir même le Line Management!) sont content de mon travail.

Je n'ai plus rien à prouver, je n'ai surtout plus rien à me prouver, je sais qui je suis et j'aime la personne que je suis devenue. Je m'assume, je me gère, je fais face.

 

Ça fait deux mois aujourd'hui que je suis revenue à Cardiff, je sais que je suis au bon endroit, que j'ai pris la bonne décision. Je sais aussi que ce n'est que le début d'un nouveau chemin donc je ne me laisse pas tourner la tête, je ne m'enfuis pas en avant mais je ne regarde pas derrière non plus. 

Je vis ici et maintenant et je vais bien.

 

(oui bon ben c'est vrai c'est pas aussi léger que d'habitude mais bon des fois j'aime bien être sérieuse un peu...et puis dire qu'on va bien ça change de tous ces gens qui se plaignent!!) 

 

26 novembre 2009

J'irai dormir chez vous.

Antoine de Maximy vient au Royaume-Uni à la rencontre des autochtones:

 

de l'Angleterre en passant par le Pays de Galles et l'Ecosse....et c'est exactement pour tout ce qu'il montre que j'aime les british! Ils sont barrés, plus ou moins alcolo, mais

 

gentils et accueillants!

Faites-vous votre propre idée!!

20 novembre 2009

Des news etc.

Salut les gens, 

ça fait un moment que j'ai pas posté ici alors je me suis dit qu'il était temps d'y remédier histoire que vous continuiez à venir, non parce que j'ai pas l'air comme ça mais je tiens à vous moi!

Alors que vous dire? hum il s'est passé pas mal de choses et en même temps rien de très transcendant!! Je vais essayer de faire dans l'ordre:

1) LE PGCE: bon ben alors ayé j'ai choisi mes facs ce sera Manchester et Bangor. J'ai fini de remplir le formulaire et j'ai fini mon Personal Statement (validé par ma Babette!!). L'affaire est maintenant entre les mains de Mapie qui est surement en train de s'arracher les cheveux pour m'écrire une référence en Anglais (Courage poulette!! et MERCI!)

Juste aujourd'hui je me suis enfin prise par la main pour appeler des écoles primaires où faire mon stage d'observation et celle qui est juste à coté de Crosskeys est ok pour que je vienne. Ils m'ont dit "no problem at all!!", j'ai rendez-vous vendredi prochain à 9h30!

2) le déménagement: ma mentor teacher a été très gentille et m'a offert de me demenager avec sa voiture! Donc le jeudi 12 novembre j'ai fait mes sacs et je suis partie de Risca. Les proprio étaient un peu "upset" et ils m'ont juste dit "Salut" sans m'aider à porter mes sacs alors qu'il pleuvait à torrent...je leur en veut pas, je comprend leur déception mais en même temps je leur devait rien moi, j'avais même pas signé de contrat!

On a donc filé vers Cardiff et à 18h j'étais chez moi! Dans la Master Bedroom du 93 arran street.

Amber (la chérie d'Alex) m'a serrée dans ses bras et quand Alex est rentré on a mangé ensemble: chacun a mis la main à la pate et Katherine est venue nous rejoindre. 

Alex m'a prêté des draps et une couette pour la première nuit et dès le lendemain je suis partie en mission: faire des vraies courses pour la première fois que je suis arrivée!bon en premier j'ai aussi savouré le fait de pouvoir prendre une douche, une vraie genre avec une pomme de douche qu'on peut accrocher, des robinets pour régler la température et tout!! c'était trop bien!

Ensuite je suis allée m'acheter une vraie couette avec de vrais draps et de vraies taies d'oreillers pour dormir dans mon VRAI lit deux places!!Les gens j'avais jamais dormi dans un vrai lit deux places rien qu'à moi!!! JAMAIS! Quand j'habitais chez ma mère j'avais mon lit une place d'adolescente, quand je suis partie j'avais un clic-clac, ensuite la première fois à Cardiff j'avais un lit une place, en Lettonie j'avais un canapé convertible, retour en France re-clic-clic et ensuite re-lit une place...donc je savoure!!ça m'a fait un peu ça la première fois!

Alors je me suis dit qu'il vous fallait bien des photos pour vous rendre compte:

photos_cardiff_bay_151109_007

là c'est mon lit deux places (lol) avec en fond les étagères qui seront surement pleines de livres! et sur le côté la première commode.

photos_cardiff_bay_151109_008

Là c'est mon armoire, en fait elle est vide à part la robe de Babette, parce que j'ai pas assez d'habit pour la remplir...mais avec un peu de patience je devrais pouvoir remédier à ce problème...lol

photos_cardiff_bay_151109_009

La première fenêtre équipée à la fois de stores et de rideaux...et une chaise!! La plupart des gens ne le savant pas mais une chaise dans une chambre de fille c'est ultra important pour mettre ses fringues, perdre son porte-feuille, coincer ses clés sous son jean, entortiller une écharpe, etc. bref c'est vital! (NON elle ne sert jamais à s'asseoir celle-là!)

photos_cardiff_bay_151109_010

ZE bureau!!! ça c'est aussi un indispensable pour moi! ça me permet de travailler, de surfer sur le web en étant tranquillement installée, de pouvoir ranger mes papiers, d'avoir plein de post-its éparpillés, des bouquins empilés et tout plein de trucs d'étudiante. Et une chaise, qui cette fois, sert aussi à s'asseoir, lol.

Et bien sûr ma deuxième fenêtre!!! 

photos_cardiff_bay_151109_012

Et enfin la deuxième commode et la porte en bois....j'adore!

Bon il va falloir que je me mette au boulot pour pouvoir remplir la deuxième commode et l'armoire mais j'aime les défis! 

 

Donc voilà c'est ma chambre, je m'y sens bien, je m'y sens chez moi et surtout j'ai pu y inviter quelqu'un de très cher à mon coeur:

photos_cardiff_bay_151109_013

 

Ensuite j'ai enfin pu faire des courses pour moi, j'ai pus acheter des trucs que MOI j'aime manger, des trucs pour faire du vrai manger...ça fait trop du bien de flâner dans les allées du magasin, de choisir ses produits, de vérifier les prix, de prévoir les repas qu'on va faire avec, d'évaluer son budget...bref l'indépendance y a rien de mieux!!

 

Pour célébrer mon premier weekend à Cardiff je suis allée faire une promenade à Cardiff Bay parce que j'y étais jamais allée! Et ben c'est très sympa et ça m'a fait drôlement de bien de pouvoir me promener au bord de la mer!!

Alors là aussi quelques photos (j'en ferai un album complet tout bientôt)

photos_cardiff_bay_151109_002

Le Cardiff Millenium Centre, un grand opéra et dessus c'est écrit en Gallois et en Anglais " in these stones, harmony sings." et moi je trouve que c'est une très belle phrase!

photos_cardiff_bay_151109_003

Le pier head...bon là j'avoue je sais pas si c'est juste une église ou autre chose parce qu'à ce moment là il y a eu un mini déluge et je suis allée me réfugier sous les arcades...

photos_cardiff_bay_151109_005

Woods Brasserie avec une girouette en forme de bateau...

 

photos_cardiff_bay_151109_006

Les panneaux bilingues (ok ceux de la bay n'ont rien de plus que les autres mais bon tant que j'y étais...lol)

photos_cardiff_bay_151109_029

Et quand même la mer!!!

Bref cétait une super journée!!

 

3) le boulot d'assistante: ah bin là en fait je peux rien dire à part que tout se passe extrêmement bien!!! Les élèves bossent vachement bien, ils me font transmettre leurs devoirs même quand ils sont absents, ils me préviennent quand ils ne peuvent pas venir...franchement à part un taux d'absentéisme un peu important pour certains, honnêtement j'ai aucune discipline à faire.

Du coup je peux me concentrer sur la conversation et là on s'éclate vraiment!! Ils sont super bons donc on peut faire des débats sur la violence, sur le sport, sur les nouvelles technologies ...j'arrive même à placer des mots comme promiscuité, écosytème marin, maladie cardio-vasculaires,....ils sont intéressés, ils sont intéressants...franchement que du positif!! 

On est content de moi, on me le dit....du coup ils m'ont même mis une heure supplémentaire avec les A2 en classe entière pour les faire bosser sur leur exposé et leur oral... j'ai une classe entière de terminale en charge! Et ils me payent en heure sup'!! C'est un truc de ouf!!

D'autant que cette classe je l'avais observée en cours avec les autres profs et je trouvais qu'ils étaient pas super motivés quand même comparés au AS, ils parlaient peu, prenaient peu de notes, je voyais bien que les profs ramaient un peu...alors quand ma mentor m'a dit que c'était cette classe que j'allais avoir j'ai flippé un peu...et bin j'aurai pas dû!

Tout s'est extrêmement bien passé: ils ont parlé! Que ce soit en plénière ou en pair work,ils ont parlé et en Français!! on est même arrivés à faire un débat sur la télé-réalité en parlant de la vulgarité et en discutant de la différence entre voir la vulgarité en vrai et en faire un spectacle à la télé...truc de ouf!

J'étais trop fière d'eux parce qu'ils se sont fait confiance et qu'ils ont osé dépasser leurs appréhensions, mais aussi de moi parce que j'ai dû faire un truc bien pour qu'ils me fassent assez confiance pour oser parler avec moi et même être en désaccord!

C'était trop bon les amis!!

 

enfin voilà, chers lecteurs, vous êtes à présent au fait de toutes mes aventures...

 

A tout bientôt! 

 

Publicité
12 novembre 2009

Les mots clef de ouf....

hi hi, aujourd'hui j'ai regarde mes mots clef et quelqu'un est arrive sur mon blog en cherchant: je cherche a avoir un accident de travail.....PTDR!

11 novembre 2009

Personal Statement- version 3000

ou en tout cas c'est l'impression que j'ai!! J'en ai ras-le-bol, je l'ai changé plein de fois et je pense que de toutes façons en 47 lignes on peut pas tout dire.
J'ai essayé de ne pas faire l'impasse sur pourquoi je choisi primaire et pourquoi au UK parce que c'est ce qui à mon avis va interpeller les responsables de formation...tout le reste c'est juste pour expliquer que oui j'ai les "skills" necessaire et que oui je sais bosser avec les gamins et que j'aime ça , tout en sachant bien que ce n'est pas si simple non plus.

Bref voilà je vous le met, à vous de me dire ce que vous en pensez et de me suggérer des modifications si vous estimez que y a besoin.
Evidemment c'est en Anglais et vous comprendrez que je ne vais pas m'amuser à le traduire, hein, j'ai d'autres choses à faire comme briefer M. sur la lettre de référence et l'aider avec l'Anglais...

  La chose:

 

  en fait je l'ai enlevé parce que je me suis rendue compte qu'il y a des gens qui l'ont carrément pompé pour leur propre compte...les dangers d'un blog évidemment!!

    A vous de me dire ce que vous en pensez.  

 

    Merci d'avance  

 

    Bises  

 

8 novembre 2009

PGCE Personal Statement - La lettre de motivation

Depuis environs deux semaines je lutte avec mon insciption pour le PGCE: d'abord il a fallu que je comprenne le principe du GTTR, ensuite il a fallu que je me décide pour deux facs parmi plus de 100, ça n'a pas été une mince affaire mais ça y est j'ai choisi, il a aussi fallu que je lutte pour faire valoir les équivalences mais j'ai réussi.
J'ai aussi le bonheur d'être ultra chanceuse et d'avoir dans la plupart des cas, eu de bonnes relations avec mes collègues (et amies maintenant) et elles ont répondu présent quand je leur ai demandé d'être mes référentes et ça c'est trop trop cool.

Tout ce qu'il me reste à faire maintenant c'est rédiger le Personal Statement Aka la Lettre de motivation...et là c'est le drame!
Déjà d'une manière générale c'est pas un exercice simple parce qu'il faut savoir ce quon veut dire, pourquoi, il faut aussi savoir convaincre etc....quand en plus il faut le faire en Anglais et que la démarche consiste à prouver qu'on doit avoir le droit de suivre un cours, pour une française c'est psychologiquement difficile ( même si je pense sincèrement que ça pourrait carrément être intéressant de mettre ça en place pour les bacheliers qui s'engagent en Fac sans savoir pourquoi et qui arrêtent au bout de deux mois...).

Alors voilà j'ai passé le weekend a essayer de trouver des arguments du type " je pense que je serai une bonne prof parce que j'aime les gamins" ou bien " je pense que les expériences que j'ai eu démontrent parfaitement que j'ai ma place dans ce cours" "bla bla bla", "gna gna gna" et puis ça m'a soulé parce que je trouvais pas....je suis pas sure d'avoir trouvé et c'est certainement pas suffisant parce qu'il faut au moins une page et que je suis loin du compte, mais à un moment ( en fait il y a dix minutes si je suis honnête) je me suis posée et je me dis " Mais p*tain en fait, pourquoi est-ce que je veux être prof? qu'est qui m'attire dans ce job??"

Et j'ai eu ma réponse immédiatement: je veux être prof parce que c'est un taf où tu peux pas tricher! tu peux te dire "oh aujourd'hui je m'en fout je fais le minimum les collègues s'en rendront pas compte", tu peux pas rallonger ta pause déjeuner ou décider que ce matin t'y vas pas,  non tu dois être à 100% tout le temps, tu le dois aux gamins qui eux t'attendent. Tu peux pas faire ce taf si t'y crois pas, si t'y crois plus...les gamins ils te laisseront jamais t'en sortir avec un cours fadasse, tiédasse auquel tu crois pas une seule seconde. Mais quand t'es bon, quand tu crois en eux, quand tu laisse personne sur le carreau même le plus chiant de toute la classe alors t'es la roi du pétrole! ils te le rendent au centuple! Pas toujours de la manière dont tu crois, ils vont pas forcément te dire "oh madame vous êtes trop géniale" mais ils vont te faire un sourire en coin, ils vont revenir te voir quelques années après pour te dire où ils en sont...et ça pour moi c'est la meilleure des motivation: savoir qu'à un moment donné dans leur vie t'as eu un impact, un rôle et tu resteras un souvenir (bon ou mauvais, y a toujours un risque).

Alors voilà, j'en suis là...c'est pas lourd, ça peut même paraître utlra prétentieux mais bon faut bien commencer à un moment donné parce que l'air de rien on est le 8 novembre, la candidature doit être envoyée au plus tard le 1er décembre...il reste encore plein de choses à faire et le temps file.

N'hésitez pas à me donner votre avis, à me dire " mais tu te prends pour qui grognasse?!" , à me soumettre vos idées etc. histoire que ma lettre de motivation soit la meilleure possible.

Merci
Bises et à bientôt

6 novembre 2009

Bilan à un mois et des poussières

Bin oui l'air de rien, là ça fait quand même plus d'un mois que je suis arrivée au Pays de Galles!!

  Alors d'une manière générale, c'est plutôt positif!!!

  J'ai trouvé mon logement super rapidos et même si c'est pas parfait ça bien aidée pour le premier mois justement.

J'ai trouvé un autre logement à Cardiff tout aussi rapidemant et facilement donc vraiment de ce côté là rien à redire, en plus vu ce que j'en ai vu quand j'ai visité et à la Halloween party (Oui les photos sont enfin là!) ça va très probablement se passer très très bien!!

 

photos_Halloween_Roath_004Alex (le proprio) et Mike (son meilleur   pote)

 

photos_Halloween_Roath_002Amber (La chérie de Alex)

 

photos_Halloween_Roath_001Et Chrissie dont je prends la   chambre.
  (Le reste des photos sera dans un album sur le côté.)

Le boulot: franchement j'avais un peu peur parce que je connait pas trop les "grands", moi j'avais plutôt travaillé avec les primaires et les collégiens alors des lycéens c'était un peu flippant mais en fait ça se passe vraiment bien, ils sont réceptif à toutes les activités que je leur propose (même des débats!!) et ils sont carrément bon pour plus de la moitié donc c'est carrément motivant!!
Avec ma mentor teacher je flippais aussi parce qu'elle est très froide de prime abord mais en fait j'ai réussi à bien gérer nos relations et du coup ça se passe bien, elle me fait plein de ompliments, trouve même que je travaille trop et m'invite chez elle donc là franchement ça va. (Bon ça n'a rien à voir avec les relations beaucoup plus détendues que j'avais avec Eirian mais bon on peut pas tout avoir!)
Concernant les autres profs ben ça commence à venir et le fait que je vais peut être suivre les cours de certains d'entre eux aidera certainement encore plus!

La vie quotidienne: de ce côté là c'est pas exactement ce que j'espérais mais je pense que c'est dû au fait que ce n'est que le début  et que financièrement c'est pas facile au début d'une part, ensuite je pense qu'il y a ma situation géographique qui fait que ce n'est pas toujours très simple de visiter ou de bouger tout simplement (1 train par heure et 1 toutes les 2 heures le dimance avec un dernier train à 22h30 en semaine et 19h30 le dimanche...) et enfin il y a le fait que, même s'ils sont très sympa, je ne compte pas passer mon temps avec tous les assistans français parce que je voudrais plutôt me créer des liens sur place avec des locaux...logique en même temps vu que je veux vivre au Pays de Galles donc bon pour le moment je n'ai pas une vie sociale très excitante...

La nature, les odeurs, bref ce qui fait le Royaume-Uni et le Pays de Galles en général! Moi j'adore particulièrement les panneaux "à l'ancienne" sur le bord des routes, les lampes jaunes aux passages piétons

photos_pays_de_Galles_022

  , la sonnerie au feu rouge pour que tu te grouille de traverser, les panneaux "Attention aux Vieux:

 

elderly_people

Mais surtout ce que j'adore et qui pour moi est totalement typique du Pays de Galles c'est cette odeur de charbon de bois brûlé qui s'échappe des cheminées quand le froid commence à faire son apparition! ça pour moi c'est le Pays de Galles et l'effet que ça me fait que je la sens est absolument indescriptible, c'est juste comme une reconnaissance phyisique, ça me fait un "whoopee" dans l'estomac et j'affiche alors un sourire béat de plénitude!!

L'autre jour quand j'étais à Abergavenny j'expliquais tout ça à la prof d'Allemand et elle m'a rétorqué en riant: "Oh you're such an Anglophile" et j'ai éclaté de rire et j'ai répondu (dans ma tête) "Yeah Baby!"

 

Après il y a des petites choses qui agacent: le fait que Barclays me taxe £15 si je veux envoyer de l'argent en France, le fait que c'est compliqué de prendre des cours quand on arrive en Octobre et que tous les cours commencent en Novembre, le fait que les films au ciné sont pas super et que le coix n'est pas non plus mirobolant, les prix des transports (franchement £1,50 pour prendre le bus dans Cardiff quelque soit la distance c'est un peu abusé et l'histoire des tarifs moins chers aux heures creuses pour le train c'est loin d'être clair!!), la bouffe à la cantine du lycée (euh des frites ou frites...roh trop dur de choisir!)

Mais d'une manière générale pas de vraie mauvaise surprise, je me suis bien retrouvée et comme dit Babette, je ne me vois pas ailleurs qu'au UK en ce moment alors tout va bien.

6 novembre 2009

Le PGCE ça se précise!

Ah les amis, je peux vous dire que les vacances ça été un peu le rollercoater (les montagnes russes pour ceux qui parlent pas anglais) au niveau des emotions et du stress!!
Comme je l'ai dit dans le post précédent je suis en train de m'inscrire pour le PGCE Primary, enfin non je suis train de rassembler les infos avant de m'inscrire plus exactement.

Alors au niveau des facs:

Manchester m'a confirmé que c'était ok pour le Bac= GCSE et ils prennent en compte le Cambridge Certificate of Proficiency. Ils m'ont juste demandé de passer un minimum de 5 jours dans une école avant l'intretien si ils m'en donnent un. Normalement c'est ok! J'ai chopé la liste des écoles primaires de Cardiff ainsi que les deux écoles de Risca et Crosskeys, je les appelle lundi pour négocier de passer du temps et pourquoi qu'ils me payent pour faire l'assistante de français chez eux??!!

Durham aucune nouvelles donc tant pis!

Nottingham: j'ai abandonné, les deux facs ne m'inspiraient pas.

Swansea: malgré les relances, toujours pas de réponse donc ben tant pis.

Bangor m'ont confirmé que mon bac et mon Cambridge Certificate étaient ok, ils m'ont confirmé que le module de Français préparait au programme de Français en primaire donc même si c'est pas une spécialisation c'est toujours ça de pris.

UWE Bristol ben eux y avait aucun souci donc je suis "good to go"

et UWIC ben j'en suis au même point, pas de formation au Français donc pas vraiment ce que je recherche mais en même temps c'est la fac de Cardiff et c'est vrai que si je me plait dans ma future maison ça serait cool de pouvoir y rester en tant qu'étudiante...mais bon je peux pas baser ma candidature sur ça.

Donc si d'ici ce soir je n'ai pas de nouvelles de swansea mon choix sera:

1) Manchester parce que leur programme esrt super intéressant, qu'ils proposent un séjour de 4 semaines dans une école à Bruxelles partie intégrante du programme, qu'ils acceptent mes équivalences et qu'en plus ben c'est la 3ème meilleure fac!

2) Bangor pour le Gallois + le Français, parce qu'ils prennent en compte mes équivalences et pis ben parce que c'est au Pays de Galles!

Voilà donc maintenant il me reste plus qu'à trouver les financements, trouver ma personne référente et remplir toutes les étapes du formulaire.

Publicité
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité