Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 décembre 2009

Attention ça va couper...MAJ 22/12

Salut les gens, 

Re-Edit: Ce matin apparemment ça à l'air de marcher pour l'Eurostar qui reprend son service doucement en donnant la priorité aux gens qui ont été bloqués ce weekend.

Les aéroport de Heathrow, Gatwick et Manchester ont rouvert mais continuent d'avoir de sérieux délais...

Et ce qui me concerne de plus près: les deux ponts de la Severn, qui relient la Pays de Galles à l'Angleterre et par lesquels passent les deux principales autoroutes: M4 et M48, sont fermés. Pour rejoindre l'Angleterre il faudrait faire un détour par les midlands...donc plus de NationalExpress à mon avis...

En gros jusqu'hier c'était le Royaume-Uni coupé de l'Europe, maintenant l'Angleterre retourve les liens avec le continent mais le Pays de Galles est coupé de l'Angleterre...

Et comme les avions sont tous en retards, annulés, etc. le courrier de mon frère dans lequel il y a le billet d'Eurostar qu'il m'a acheté pour mercredi 23, n'est pas arrivé...

Rester Zen...

EDIT!! Annonce d'Eurostar ce soir:reprise du trafic progressive dès demain. Deux trains sur trois circuleront et ne prendront QUE les voyageurs bloqués depuis samedi.

Les gens qui ont un ticket pour  lundi et mardi ne pourront voyager que mercredi et ceux qui ont ticket pour mercredi et jeudi ne pourront voyager que le jeudi!

Retour à la normale prévu pour lundi 28...

ça va couper en effet: il semble que toutes les connections entre le Royaume-Uni et le continent soit en train d'être coupées unes à unes!!

Il y a aussi des coupures d'eau et d'électricité en France et partout au UK à cause de la neige...les gens qui on subi les inondations en Cambria, qui ne pouvaient pas rentrer chez eux à cause des ponts effondrés, doivent maintenant faire face aux coupures de courant..

 

Alors petit récapitulatif:

Eurostar: plus de trains depuis vendredi soir, cause de la panne non-élucidée, des milliers de passagers bloqués, aucune certitude quant à la reprise du service.

Ferry: Les routes dans le Kent, qui mènent jusqu'à Flokestone, le port de départ, sont fermées

Aéroports: Manchester fermé, Bristol fermé, Heathrow et Gatwick: retards sévères, en Ecosse les aéroport d'Edimbourg et d'Aberdeen viennent de rouvrir mais il continuent de prévoir de fortes chutes de neige alors...

Eurotunnel: ils viennent de fermer les navettes pour les voitures parce que le terminal arrive à saturation...

Coupures de courant en Cambria, routes coupées dans les campagnes, accidents en tout genre à cause du verglas...

Et sinon noël , ben c'est dans 3 jours...perso je sais pas où je serai en fait, je sais pas si je serai bloquée à Cardiff ou bien si j'aurai réussi par un moyen quelconque à rentrer en France...

Dans toute cette histoire, je compatis avec tous les gens qui sont bloqués et qui se préparent à fêter noël loin de leur proches dans des conditions extrêmes et je me dis que finalement je ne suis pas tant à plaindre: j'ai un toit sur la tête, du chauffage, de l'eau chaude et de quoi manger...c'est plus que beaucoup de personnes...

 

Publicité
20 décembre 2009

Un mal pour un bien, un bien pour un mieux et de mal en pis!

Rah les gens, on va de rebondissement en rebondissement pour le voyage retour!!

Comme vous le savez déjà j'ai raté mon train vendredi à cause du gros retard de National Express...mais en fait, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas vu les infos, même si j'avais eu mon train ça n'aurait rien changé: les trains Eurostar qui sont partis sont tous tombés en panne et revenus à Londres après avoir été bloqués entre 10 et 15 heures dans le tunnel. Donc un mal pour un bien.

 

Avant de savoir ça j'étais désespérée, en larmes et complètement déboussolée à l'idée de ne pas voir les gens que j'aime pour Noël...et en particulier mon neveu dont c'est le premier noël et ma Babette parce qu'elle est là à chaque instant. J'ai donc envoyé un email à toute ma famille pour les informer de la situation et les prévenir qu'il y avait de fortes chances pour que je ne puisse pas rentrer en France, faute d'argent pour acheter un autre billet d'Eurostar (à 180 livres minimum ça revient vraiment cher pour 2h de train!!!)

Mon frère ne l'entend pas de cette oreille là et fait des pieds et des mains de son côté pour me faire venir!!! Il finit par m'acheter un billet d'Eurostar pour le mercredi 23 décembre au soir qu'il va m'envoyer en express dès demain. Donc un bien pour un mieux!

 

Mais en fait ça va de mal en pis cette affaire: à l'heure d'aujourd'hui, tous les trains Eurostar qui ont quitté Londres ou Paris sont en panne, des milliers de passagers sont bloqués de part et d'autre du tunnel, le trafic Eurostar est suspendu depuis Samedi, les trains tests sont aussi en panne.

D'après ce que je sais l'Aéroport de Gatwick à Londres était bloqué vendredi...les ferry entre Calais et Douvres n'ont pas l'air en super forme non plus...je ne sais pas où en est Eurotunnel non plus pour le cas où je devrais finalement prendre le car...

Bref je croise les doigts pour que cette situation s'arrange afin que je puisse utiliser le billet de train payé par mon frère et que toute cette histoire ne soit plus qu'une anecdote qu'on se racontera en riant aux noëls suivants...

18 décembre 2009

Stuck in the middle

Les gens, 

 

certains savent déjà, d'autre ont été mis devant le fait accompli, le fait est que je suis à Cardiff et non pas en France comme c'était prévu.

Si tout s'était passé comme prévu j'aurai pris mon car hier à 14h de Cardiff, je serai arrivée à 17h30 à Londres, j'aurai pris l'Eurostar à 19h02 et je serai arrivée à Paris à 22h17.

J'aurai serré ma Babette dans mes bras avant d'aller dormi, aujourd'hui je serais allée voir mes collègues et amis, dimanche je serai allée voir mes copines du lycée et le reste de la semaine aurait été réservé à ma Babette avant de passer Noël chez mon frère et de partir pour Nancy pour le Nouvel an...ça c'était le plan.

Mais en fait le car n'est jamais parti de Cardiff à 14h et à partir de là tout est allé de travers...j'ai dû prendre un autre car à 15h00 qui allait à Heathrow (donc à l'opposé de là où je devais aller) pour changer à Bristol et aller à Victoria.

Sauf que le car de Bristol ne m'a pas attendue et que je me suis retrouvée à 18h30 à Heathrow, en pleine heure de pointe à Londres et sous la neige...évidemment j'ai loupé mon train de 19h02, le suivant et dernier à 20h04 était complet et j'avais comme seule option de passer la nuit dans la gare en attendant de voir si le train du matin aurait une place pour moi...je le sentais vraiment pas...j'étais complètement paumée, fatiguée par cette journée de transports qui n'avançait pas, stressée, dépitée, impuissante et j'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi...c'est ce que j'ai fait.

 

Et maintenant je ne sais pas comment faire: je n'ai pas un sou, je dois attendre la paye, j'ai mon billet retour, je sais pas si Eurolines va accepter de me rembourser, je sais pas du coup si je veux retenter le voyage vu la galère que ça peut devenir...je suis paumée...

Retrospectivement j'ai été bien conne, j'aurai dû appeler Emilie ou Isabelle, ou j'aurai pu rester dans le Costa Coffee qui ne ferme pas de la nuit...j'aurai pu aussi prendre le train depuis Cardiff au lieu d'attendre le car suivant, j'aurai pu attendre d'avoir eu ma paye avant de partir: j'aurai vu moins de gens mais au moins j'aurai pas raté le premier noël de mon neveu...

 

Alors voilà, l'état des lieux ici et maintenant c'est que:

mon compte bancaire anglais est à zéro

mon compte bancaire français est à -750

la paye ne tombe que lundi au plus tôt

le premier prix pour l'Eurostar c'est £178

le premier prix pour l'avion c'est £199

je pourrais faire le trajet en car de Cardiff à Londres puis de Londres à Paris c'est ce qu'il y aurait de plus économique (environ £70) mais 12h de transport...

je pourrais me dire que c'est comme ça et que je reste seule pour les fêtes...ça me fait pleurer rien qu'à penser aux gens qui m'attendaient, d'envisager cette option..

 

Une seule chose est sure: pour le moment je suis bloquée à Cardiff sans un sou et je ne peux rien faire à part attendre la paye et voir à partir de là...

 

Et toujours ces larmes qui coulent...

17 décembre 2009

C'est noyel

Salut les gens,

 

C'est les vacances de noyel, Stephgoingwelsh sera en pause jusqu'en Janvier.

 

Passez tous de tres bonnes fêtes de Noël et d'avance une très bonne année!!

 

A tout bientôt!

13 décembre 2009

The gift

The Gift

De Cecelia Ahern (oui celle qui a écrit "P.S. I love You" et qui produit "Samantha Who?"

Editions: Harpercollins

Année: 2009

 

Le résumé: "Lou Suffern wishes he could be in two places at once. His constant battle with the clock is a sensitive issue with his wife and family.

Gabe is the homeless man who sits outside Lou's office.

When Lou invites Gabe into the building and into his life, Lou's world is changes beyound all measure..."

 

Mon avis: Quand je susi arrivée au Pays de Galles ce livre je le voyais partout, dans toutes les vitrines de magasins de livres et à chaque fois je voulais l'acheter mais quelque chose me disait qu'il valait mieux attendre...et finalement c'est ma Babette qui me l'a envoyé par la poste!

Alors ce qui est bien dans ce livre c'est que ce n'est pas 'your typical" livre de meuf! Non d'ailleurs en fait il n'y pas de vrai personnage feminin, toute l'histoire se déroule autour de Lou et Gabe et de leur relation amicale compliquée...du coup quand on s'y attend pas, comme moi, au départ on a du mal à entrer dedans...mais finalement l'histoire est très sympa! La fin n'est pas non plus une fin "et ils vécurent heureux etc." et ça aussi ça surprend mais finalement le message passe et je trouve que c'est une jolie histoire.

A lire, pour au moins se faire un idée...si vous ne voulez pas l'acheter, empruntez-le!

 

Publicité
13 décembre 2009

The chocolate Lovers'club

Image of the book "The Chocolate Lovers' Club"

(oui j'ai oublié de vous dire: forcément il y aura des livres en VO...

Auteur:Carole Matthews

Editeur: Headline Publishing Group

Date: 2007

Résumé: (en Anglais donc...)

" Some women are addicted to shopping others can't get enough of champagne. Some like to curl up with a good book and others want a night out on the town.

But there's just one thing Lucy Lombard can't live without and that's chocolate- rich, creamy, swet, delicious chocolate. 

For her there's nothing it won't cure, from heartache to a headache and she's not alone. Sharing her passion are three other addicts: Autumn, Nadia and Chantal. Together they form a select group known as The Chocolate Lovers' Club. Whenever ther's a crisis, they meet in their sancturay, a café called Chocolate Heaven, and with a cheating boyfriend who promises he'll change, a gambling husband and a loveless marriage, there's always plenty to discuss..."

 

Mon avis: ce livre est le premier que j'ai acheté en arrivant au Pays de Galles, c'est avec lui que je suis allée prendre mon premier Starbucks et franchement pour les filles qui aiment les livres de meufs c'est parfait!! Mais surtout, surtout si vous aimez le chocolat alors c'est juste Ze livre! Les descriptions m'ont toute fait saliver, les créations de Clive au Chocolate Heaven Café sont tout simplement divine (en tout cas d'après leur descriptions dans le livre....) et rien que pour ça il faut absolument que j'aille à Londres pour trouver ce café...

Bémol: si vous n'aimez pas les livres de meufs c'est sur vous aller detester...

 

Il y a une suite:

Image of the book "The Chocolate Lovers' Diet"

 

Résumé: 

"Survival tips for times of stress:

1. Take deep breaths

2.Count to ten

3. Eat Chocolate

When the four members of the Chocolate Lovers'Club call an emergency meeting they go straight to step 3."

...mais si je vous met la suite du résumé vous allez connaître la fin du premier...

Mon avis: ce second opus m'a moins plu que le premier parce qu'à bien des moments j'ai trouvé aue c'était un peu tiré par les cheveux, mais il y a quand même des moments où j'ai gloussé parce que c'était vraiment drôle!!!

 

si vous voulez en savoir plus, télécharger un extrait gratuitement  et même voir d'autres livres qui parlent de chocolat allez ici: http://www.thechocolateloversclub.com/books.html

13 décembre 2009

Le petit livre à offrir

ami1

à quelqu'un qu'on aime bien.

Textes : Raphaële Vidaling, avec la participation de Rémi Vimard
Création graphique : Chloé Ruffieux et Marie Cellard (En haut de l'escalier)
avec la participation de Marina Delranc et une couverture de Raphaël Lefeuvre
ISBN : 9-782845-674721
Prix TTC : 14,90 €

Résumé: ben y en a pas...alors je vous met une partie de l'introduction..." Rire, c'est prendre de la distance et voir double: voir la chose telle qu'elle est et s'amuser de la voir autrement en même temps (un mot pour un autre, du familier soudain insolite, une similitude par hasard, le surgissement d'un élément qui va à l'encontre de l'ordre établi...). Aussi gras soit-il, ce rire, et plus encore s'il est subtil, c'est de l'intelligence avec des petites ailes, qui se libère de l'utile pour voleter dans l'agréable".

 

Mon avis: Ce livre est un cadeau de ma poulette pour mon départ et en fait on l'a plus ou moins lu ensemble au starbucks et ça nous a fait rire, glousser, ricaner, sourire... ce livre est plein des absurdités et des choses insolites du quotidien que peu de gens prennent le temps de voir en ces temps pressés. 

Or c'est exactement le genre de choses que je vois plutôt souvent, en témoigne mon dernier article et les photos insolites...donc ce livre rigolo c'est juste la preuve que ma poulette me connaît vachement bien et du coup à chaque fois que je le lis j'ai une pensée pour elle.

 

En bref si vous aimez glousser et rire d'un rien, ce livre est parfait!

13 décembre 2009

Une aventure galloise, Portrait d"une petite nation solidaire

par Jean-Yves Le Disez, Editions Coop Breizh, 2006

Jean-Yves Le disez est Maître de Conférences en Anglais à l'Université de Bretagne Occidentale (Brest) et traducteur.

Résumé: Récit de voyage d'un "honnête homme" au pays de Galles, Une aventure galloise, part à la découverte d'une petite nation méconnue. Fort des liens privilégiés qu'il entretient avec ce pays, et curieux d'y comprendre la toute neuve expérience de "dévolution", l'auteur en mal d'Europe décide d'aller mener l'enquête sur place. Il rencontre aussi une trentaine de Gallois ordinaires ou extraordinaires dont chaque récit compose un puzzle sous cette forme inédite d'exploration sociologique, culturelle, historique et économique.

Car de fil en aiguille, c'est un pays en pleine mutation qui s'exprime. Comment cette petite "région" britannique peut-elle afficher la si bonne santé de son singularisme culturel, de sa langue celtique, de son histoire et de sa nation- le mot lui est reconnu comme il l'a récemment été aux Catalans espagnols? De voyageur, l'auteur se mue en traducteur d'une réalité très mal cernée en France et dont les Bretons auraient selon lui intérêt à s'inspirer.

Qu'est-ce qu'une nation? Quelle place laisser à la langue dans un nouvel ensemble politique? Comment peut-on être breton, français, européen en 2006? Voilà quelques-uns des questionnements de Jean-Yves le Disez dans cet ouvrage, enjeux posés avec une réelle intelligence de la société contemporaine, et avec la familière liberté d'un moderne pèlerin au pays du dragon rouge.

 

Mon avis: Alors une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un livre de meuf! Non c'est le livre qui a tout (re-)déclenché chez moi!! D'ailleurs j'avais écrit un mal à l'auteur pour le  remercier!

Ce que j'aime dans ce livre c'est que l'auteur est allé au Pays de Galles juste l'année après que j'en sois partie, et tout ce qu'il raconte je l'ai vu de mes yeux vus, du coup je peux parfaitement m'identifier et me plonger dans l'aventure qu'il vit!! 

Ce livre m'a fait envie dès les premières pages!! l'enthousiasme de l'auteur, les descriptions des paysages, les anecdotes, tout me rappelle à ce pays que j'aime tant!! 

Aujourd'hui que j'y suis revenue, dès que j'ai un coup de mou, je relis les premières pages et je me rappelle pourquoi je suis là!

Un bémol cependant, si vous ne connaissez pas le Pays de Galles ou bien que vous n'aimez pas ce pays, vous risquez d'être agacé par l'optimisme et le positivisme de l'auteur qui lui, adore ce pays et dont le livre est un véritable plébiscite.

13 décembre 2009

Nouvelle Catégorie

Salut les gens, 

 

Vu que je passe beaucoup de temps chez moi pour cause de manque de thune, il faut bien que je m'occupe or perso je suis pas une fan de télé, franchement à part quelques séries que j'aime bien comme Friends ou Samantha Who, le reste je le regarde directement sur je net.

 

Du coup je lis!! je redécouvre ce passe-temps que j'avais oublié et ça fait trop du bien!! Bon mais en même temps je suis pas non plus une super fan de la grande littérature, hein, c'est comme pour les films, je suis pas une fan des film d'auteur torturés où tu comprend rien mais ça fait bien d'être allé les voir.

 

Donc voilà, nouvelle rubrique des livres que je lis et mon avis sur eux. Dans la mesure du possible j'essaierai de vous mettre le résumé de la quatrième de couverture avant de vous donner mon avis, histoire que ce soit pas que subjectif...

 

Alors c'est parti, dès le prochain post, je vous met le premier livre (oui parce que en fait dans cette catégorie, les titres des posts seront les titres des livres, sinon c'est pas drôle!)

11 décembre 2009

Des petites choses rigolotes...

En ce moment j'ai pas de sous donc peu d'opportunités de me distraire en allant voir un film ou bien en allant au pub ou tout autre activité divertissante. Tout ce que ce je fais c'est aller au taf, faire deux-trois course d'urgence (lait, cheddar, PQ...) et rentrer à la maison...D'ailleurs je dois dire que je suis assez fière de moi niveau gestion de la thune parce que ç'aurait été il y a encore 6 mois, je serai déjà allée demander à la banque une carte de crédit au lieu d'une debit card, histoire de dépenser de l'argent avant d'en recevoir...mais ce n'est pas l'objet de ce post...

Donc je disais, je ne fais pas grand chose...et les week ends sont donc Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longs!! Alors quand n'en pouvant plus de rester à la maison en regardant le énième rediffusion de Friends (j'ai quand même vu 6 fois en deux semaines l'épisode où Chandler et Monica se fiancent...si ils pouvaient passer la suite ça serait bien...) je sors... comme ça, histoire de prendre un l'air et de me dire que j'ai fait autre chose que rester assise à mon bureau tout le weekend...Mais le hic c'est qu'on est au Pays de Galles et que généralement au moment où tu sors il se met à pleuvoir!!

 

Alors je vous propose quelques photos prises à l'arrache lors de mes "sauve qui peut" pour échapper à la pluie...

Photo_0013

ça c'est une photo prise à Home Bargains, une éspèce de Elysold ou le même genre de bazar..ce qui m'a fait rire c'est que ici Ze marque de biscuits secs c'est les Mc Vities Digestives...or, alors qu'on vient justement de commencer à les distribuer en France sous leur marque d'origine (pour ceux que ça intéresse filez chez Carouf...) ici apparemment ils ont importé la version Française qui en fait...n'existe pas en France...

(oui faut que je vous prévienne, ce qui me fait rire n'est pas forcément drôle hein...)

 

Photo_0014

Dans le même magasin...la voiture Cadbury's Fingers je trouve ça trop mimi!! Si mon neveu était plus grand je lui aurait surement acheté!

 

Photo_0015

Là c'est le shampoing à la mode en ce moment...tresemmé...oui oui très emmé...donc très aimé...ils parlent français les anglais!! Bon en même temps c'est pas pire que Mod's Hair en France...lol

 

Photo_0017

Bon et le meilleur pour la fin: hier en allant au taf, je suis monté dans un train qui s'appelle "Sir Tom Jones" quand même, ça paye!! LOL

 

Allez à bientôt les gens...

Publicité
1 2 > >>
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité