Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Stephgoingwelsh

Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 février 2010

Quand y en a marre, y a Malabar...

Oui bon , je sais c'est la honte de sortir un titre pareil mais comme on fait les publicités en ce moment avec mes AS, bin je ressors tous les vieux slogans des pubs qui m'ont marqué...ça les fait bien marrer!!

Ils ont bien kiffé "gillette la perfection au Masculin" et "Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits"...du coup on rigole bien dans ma salle et les autres assistantes d'Espagnol et d'Allemand participent aussi...je crois que je vais bientôt organiser une boom!!

Bin oui les gens, on s'amuse comme on peut, d'autant que l'air de rien comme ça, en fait je suis juste un peu super vénère parce que Manchester n'a TOUJOURS PAS mis à jour mon statut sur le site du GTTR et que du coup ils me bloquent pour tout le reste: je peux pas envoyer ma candidature à mon deuxième choix même si je le voulais, je peux pas faire une demande de "University Accomodation" vu qu'il faut avoir accepté une offre et que moi j'ai pas pu accepter leur offre parce qu'ils l'ont pas fait officiellement!!!!!!!!!!!!!! grumpff!, je peux pas non plus trop me projeter et commencer à chercher du taf là-bas vu que en fait si ça se trouve le directeur il va dire "non en fait ça va pas être possible en plus Gordon Brown il nous donne plus de sous alors..." et donc bref, oui voilà je suis bloquée et moi j'aime pô!

Alors je me rassure comme je peux, en me plongeant dans le travail: j'ai eu 3A et 1 A* à mes devoirs d'anglais, la prof de Maths est juste super enthousiaste de savoir que je vais suivre ses cours et désolée que je ne puisse pas faire le Higher Tier (en fait ils font que des re-sit pour les gens qui ont raté donc ils proposent que le programme Foundation et donc même si je fais tout parfait bien j'aurais C) moi je m'en fous un peu: C c'est le minimum pour aller en Fac, et puis si après je me découvre une passion internationale pour les Maths, bin je repasserai le GCSE en visant un A et picétou!

Bon c'est un peu con quand même de faire ça vu qu'en fait bin là c'est bientôt les vacances....alors je pense que je vais planifier des petites journées par-ci par-là, histoire de voir un peu du pays (je vais surement aller me promener à Swansea, Barry...aller me perdre dans les Valleys et tout...)au moins ça me fera des trucs à raconter!!

 

Publicité
5 février 2010

Manchester: la réponse!

ou presque!

Ayé les gens, ils en eu marre de mes coup de fil et de mes mails intempestifs alors ils m'ont appelée directement!!

Franchement faudra que je lui offre des chocolats à la secrétaire parce que vraiment elle le mérite!! Donc ce midi comme j'en avais marre de pas avoir de nouvelles j'ai rappelé Manchester et je suis tombée sur une dame qui faisait juste la permanence parce que tout le monde était en réunion, mais elle aussi elle était super gentille et pour m'aider vu qu'elle avait pas les infos, elle m'a demandé mon numéro de téléphone pour qu'on me rappelle dès qu'ils finissent la réunion.

Et donc là je viens de raccrocher avec la secrétaire et le verdict est presque tombé!

Alors pour que tout soit bien clair:

Test d'Anglais: réussi

Test de Maths: réussi

Test de Sciences: Réussi

Entretien: réussi

Diplôme de licence: ok pour le 2:2

Baccalauréat: et c'est là que ça coince.

En fait sur le récapitulatif de mon bac il n'y a pas le détail pour les maths, la bio ou la physique , c'est juste écrit Sciences:13/20. Du coup ils savent pas trop quoi en penser et la décision en revient au directeur de la formation pour qu'il tranche: soit il décide que je dois passer un équivalency test pour voir si j'ai le niveau, soit il veut que je psse le GCSE Maths, soit il décide que malheureusement c'est pas bon, merci d'avoir essayé.

Alors j'ai demandé à la dame si je devais transférer mon dossier à mon deuxième choix, elle m'a dit que franchement c'était pas la peine qu'au pire il me demandera de faire le test d'équivalence mais que vraiment elle ne peut pas m'en dire plus parce que là vraiment c'est entre ses mains à lui.

Elle m'a dit que fallait pas que je m'inquiète, qu'ils ne m'avaient pas oublié du tout, qu'au contraire ils savaient très bien qui j'étais (tu m'étonnes!) et que normalement je devrais avoir une réponse claire d'ici mardi et qu'ensuite je recevrai une lettre qui m'expliquera tout qu'est-ce que je dois faire!

Du coup je lui ai quand même précisé que de toutes façons je passais mon GCSE Maths cette année (oui la line manager du lycée a changé d'avis, maintenant elle m'autorise à le passer....je soupçonne mes amis ailés d'être dans le coup!!!) en espérant que àa pèse dans la balance.

 

Alors voilà les gens, normalement je devrais aller à Manchester à la condition que je déchire tout en Maths! Autant vous le dire: je vais bosser les maths comme jamais je les ai bossé!!! 

 

Sur ce et en attendant mardi pour avoir la décision définitive du responsable de la formation, je vais aller me prendre une cuite pour à la fois noyer ma déception et en même temps célébrer cette bonne nouvelle quand même!

tchüss!

5 février 2010

C'est rude!

Salut les gens, 

je sais, je sais vous perdez patience!!

Mais moi aussi figurez-vous! ça fait maintenant 7 "working days" (donc 10 put*in de jours avec le weekend!!!) que j'ai passé mon entretien à Manchester et je n'ai toujours pas de réponse....enfin pas de réponse claire!!

Oui parce que en fait si j'avais eu aucune réponse j'aurais surement pété les plombs tout autant mais differemment...alors que là j'ai une réponse, même deux...en fait trois! et du coup je sais pas du tout ce que je dois penser ni faire.

Alors que je vous explique: mercredi dernier comme ça faisait une semaine tout pile que j'avais passé l'entretien, je me suis dit que ça devrait être bon, que je devrais avoir des infos sur le "track" du GTTR (oui en fait donc le GTTR c'est le site qui recence les inscriptions et ils ont service de track, de suivi donc, en direct où on peut voir les décisions des universités: entretien, accepté, accepté sous-condition, accepté sans condition, pas accepté.), j'ai vérifié mon track donc (pour 252ème fois envirion...) et toujours rien!!

J'aurai accepté mon sors avec résignation si je n'avais pas su grâce au forums des futurs profs sur le TES ou d'autres forums que la plupart des gens qui étaient avec moi le 26 janvier ont déjà eu leurs réponse positive et sont déjà en train de chercher une colloc sur Manchester!

Du coup j'ai envoyé un mail à Manchester pour savoir ce qu'il en était, non mais!! Et j'ai reçu en première  réponse un mail automatique (ils font toujours ça: tu reçois d'abord le mail automatique et ensuite une vraie personne te répond.) qui m'annonce que "le cours est plein-merci au revoir!" Evidemment d'un seul coup ç'a été PANIQUE A BORD!!!

Ni une ni deux j'ai refoncé sur le site du GTTR pour 1) re-vérifier mon track au cas où en deux minutes il aurait été mis à jour et 2) vérifier sur la liste des cours si Manchester était vraiment complet, et effectivement là aussi c'était indiqué complet....

Alors en me préparant déjà à devoir refaire toute la procédure voyage-auberge de jeunesse-entretien pour Bangor, j'ai fébrilement décidé d'appeler le GTTR (oui parce qu'ils ont un service client au cas où le site bug!) et là je tombe sur une dame très gentille qui me dit de ne pas paniquer: le cours est indiqué complet mais c'est juste pour dire qu'ils n'acceptent plus de nouvelles candidatures le temps qu'ils prennent leur décision avec celles qu'ils ont déjà reçue et qui ont eu des entretiens.(Gros soupir de soulagement et le monde s'est remis à tourner normalement...) Par contre ils sont comme moi, ils n'ont pas de nouvelles de Manchester et elle me conseille de les appeler directement.

Donc (oui au fait je vous préviens ça va être un article un peu fleuve...)je retourne sur ma boite mail pour retrouver le numéro de téléphone dans la signature de l'un des mails que la secrétaire m'a envoyé et là je vois que j'ai une deuxième réponse à mon mail qui me dit: oui on est prêts à vous faire une offre sous conditions, on va mettre à jour votre statut sur le Track tout bientôt.

Du coup j'ai une vraie bonne raison d'appeler: je vais demander c'est quoi la condition, je suis presque sûre que je vais sans doute devoir repasser les maths...et là au bout du fil, encore une fois une dame très gentille me rassure: non, non vous n'avez rien à repasser, vous avez passé tous les tests sans souci, non c'est juste qu'on doit vérifier vos qualifications...

En deux seconde dans ma tête il s'est passé ça: Oh Put*in j'ai tout réussi...euh comment ça mes qualifications??

Alors je lui ai dit que j'avais demandé avant si je devais les traduire pour l'entretien et qu'on m'avait dit non et que du coup c'est ballot parce que là apparemment ça leur donne du souci, est-ce que je dois faire quelque chose pour les aider? et là elle me dit "non, non ne vous inquiétez pas on va le faire et vous devriez avoir la réponse sur le Track d'ici demain (jeudi donc, hier en fait.)

Du coup j'étais contente de savoir que j'avais réussi les test (même les maths!!! Je devrais envoyer ça à mon prof de Maths de 5ème M. Coppola qui me traitait de connasse parce que je comprenais pas les fractions...) mais je re-commençais à flipper: et si mes notes ne sont pas assez bonnes et que du coup ça fait pas un 2:2 degree (oui parce que d'après ce que j'ai compris il y a trois classes de diplômes: 2:1, 2:2 et 2:3 et le meilleur étant le 2:1 qui est un First Class degree, l'équivalent de notre mention bien ou très bien, le 2:2 c'est l'équivalent de la mention assez bien et le minimum requis pour le PGCE et le 2:3 c'est "bien essayé mais non-merci")

 

Alors j'ai attendu jusqu'à hier après-midi en vérifiant mon track toutes les demi-heures (oui j'ai pas mal de temps libre le jeudi...) mais toujours rien alors j'ai rappelé Manchester et là je suis tombée sur un autre dame un tout petit peu moins aimable au départ (ils doivent recevoir des milliers d'appels par jour, alors je la comprend) à qui j'explique que je flippe un peu et là elle redevient plus aimable et elle me dit que ce n'est pas la peine de m'inquiéter et qu'elle va regarder ce qu'il en est et là elle me donne ma troisième réponse "non c'est bon c'est unconditionnal (sans conditions!), vous allez avoir la réponse sur Track bientôt."

je lui fait répéter "Unconditionnel? vous êtes sure??"

"Oui"

Enoooooorme soupir de soulagement, effusion de remerciement et dernière question: et mon track il sera mis à jour quand? 

"Demain normalement!" (donc aujourd'hui!)

Et là je me dis c'est bon pendant deux secondes et tout de suite après je me dis que "non si ça se trouve j'ai mal entendu, j'ai mal compris à cause du téléphone, à cause de mes collègues qui discutaient fort à côté de moi, et que si ça se trouve c'est pas UNconditionnal mais bien CONditionnal...

Oui je sais je peux moi aussi être bien CONne et flipper pour un rien mais on est vendredi, ça fait exactement exactement 8 working days que j'ai eu mon entretien, les deux réponses que j'ai eu au téléphone se contredisent et je n'ai toujours rien d'écrit qui pourrait me faire lacher prise et me permettre d'aller célébrer ça comme il se doit c'est à dire aller me prendre une cuite de la mort qui tue et faire comme tout le monde: être tellement bourrée que je ne peux plus marcher et ce, dès 21h!

Au lieu de ça je suis chez moi en pyjama, fébrile devant mon ordi à vérifier mon track toutes les dix minutes, j'ai aussi renvoyé un mail à Manchester en leur demandant si vraiment ils étaient surs que je ne pouvais rien faire pour les aider, on sait jamais, elle peut perdre patience et me dire direct par mail "mais putain c'est Unconditionnal, on vous voit en Septembre, allez vous cuiter et arrêter de me souler!" et là j'aurai ma réponse par écrit ;-D.

27 janvier 2010

Entretien PGCE à Manchester

Salut les gens!! 

Voilà voilà, l'entretien est passé et s'est bien passé!!!

Franchement je dois faire un grand big-up au staff de Manchester Uni!! Ils sont ultra gentils et savent vraiment te mettre à l'aise!!

Alors voilà comment ça s'est passé:

On avait rendez-vous à 09h00 dans le bâtiment des "Humanities" pour commencer par une présentation de l'université et de ce qui nous attend, notamment le fait que comme en 2011 le programme du primaire change c'est le nouveau programme qu'on va nous enseigner MAIS comme nos périodes d'observation seront réparties entre 2010 et 2011 on sera surement obligés de préparer certaines leçons en accord avec l'actuel programme....gymnastique de l'esprit donc!!

Ils ont commencé par nous féliciter: ils reçoivent des milliers de demandes donc le fait d'être invité pour un entretien c'est déjà un accomplissement en soi!!

Ensuite ils nous ont prévenu que c'était pas un cours pour touristes et que souvent les étudiants sont surpris par l'intensité du travail et que donc il fallait qu'on se prépare à considérer l'année qui vient comme des pros, comme des gens en formation professionnelle et qui travaillent en même temps...hum ça ressemble à ce que je fais depuis 10 ans, ça devrait aller une fois l'adaptation faite.

Ensuite ils nous ont pris nos certificats de diplômes, papiers d'identités etc. pour le CRB check: ils vérifient qu'on est pas des piskopates!!

Puis ils ont annoncé l'organisation de la journée: division en deux groupes, ceux qui ont les entretien le matin sont envoyés direct dans les différentes salles de jurys pendant que ceux qui restent s'attaquent aux tests de niveau. Moi j'avais mon entretien à 13h30 et franchement ça me convenait très bien de commencer "doucement" par les tests écrits pour me mettre gentiment dans le bain, parce que ceux qui avaient l'entretien le matin, ils enchaînaient l'après-midi avec les tests...or quand je vois à quel point j'étais plus là après l'entretien, j'en avais fini, j'étais juste soulagée...j'aurai eu vachement de mal à me concentrer pour les tests.

Alors on a commencé par une heure de Maths pour un test que j'ai trouvé assez corsé!! Pas mal de fractions, de ratio, des nombres premiers et tout...bref j'ai fait la moitié des exos parce que moi j'avais surtout bossé les équations, les graphiques etc..on verra comment les autres s'en sont sortis..

Ensuite une heure d'anglais, alors là, à moins d'un gros plantage de la mort qui tue, c'était fingers in ze nose!! un peu de grammaire: trouver un nom commun, un nom propre, un adjectif, un adverbe, une préposition dans un texte. Dire à quel temps est écrit le texte ( j'ai mis "simple preterit" puis je me suis dit on sait jamais, j'ai rajouté "past" entre parenthèses lol!)

Il y avait aussi un exercice où il fallait rétablir la ponctuation, essentiellement des guillemets, des virgules et des points d'interrogation...

Un résumé et ensuite un exercice plus pointu sur un devoir d'élève de year 2 qui fait un résumé de film et où il fallait voir sur quels points il fallait travailler pour que son résumé soit plus lisible: les connecteurs logiques et l'usage de pronoms, les indicateurs temporels.

Après il fallait trouver les mots type "simple phonics" que l'élève peut  reconnaitre juste en les déchiffrant genre "in" ou "and" et les "complex phonics" qu'il aura appris à reconnaître sans vraiment savoir les déchiffrer type "love" ou "was".

Et enfin 20 minutes pour les sciences (qui ne sera évalué que si on a une place pour établir notre programme de travail individuel ou comme ils disent nos "targets".), je pense m'en être pas trop mal sortie...j'avais rien bossé mais je pense avoir pu répondre à la moitié...on verra.

Pause déjeuner et puis enfin l'entretien proprement dit avec Maria et Deborah qui étaient gentilles comme tout!! Vraiment elles ont été super fortes, du coup ça m'a paru juste une discussion tranquille...

Pas de questions pièges, elles m'ont rien demandé sur David Cameron et la "Masterisation" du métier de prof, ni sur le nouveau programme...rien en fait sur les questions d'actu...

j'ai eu "un task" à faire: il y avait une pochette avec du matériel comme un bouchon de liège, du papier transparent coloré, une paille, des plumes, des trucs en feutrine etc. et elles m'ont demandé quel type d'investigation je pourrais faire faire à mes élèves en cours de sciences avec ce matos, donc j'ai dit que je pourrais les faire bosser sur la lumière, le poids, la vitesse de chute, les textures...elles m'ont ensuite demandé à quels sujet je pourrais relier ce matos et là j'ai dit que je pourrais l'utiliser par exemple dans un cours de maths ou bien dans un cours de langue en bossant le vocabulaire et un peu de culture par exemple parler du vin en France en partant du bouchon de liège...plutôt bateau j'avoue, j'aurai pu penser à plein d'autres trucs mais sur le moment c'est tout ce qui m'est venu...

Des questions plutôt simples sur "comment je pense gérer la montagne de paperasse qui m'attend si je deviens prof", "comment je gèrereais une classe avec un sourd et deux qui parlent pas anglais plus 25 autres élèves", "comme je travaillerai à éviter les discriminations et les préjugés dans ma classe" et puis mes défauts et qualités...j'ai fait ma présentation sur mon prof d'histoire -géo quand j'étais en 4ème tout en faisant le lien entre ce qu'il nous faisait faire et les méthodes préconisées par les gourous de l'éducation comme Goeff Petty...apparemment elles étaient contentes.

Fin de la journée avec vérification de mes papiers et diplômes, discussions informelles avec les "futurs collègues" et le directeur de la formation...

Réponse dans "10 working days" folks...

 

 

En bonus, une spéciale dédicace à Kenza:

Manchester_26_janvier_2010_008

24 janvier 2010

Vocation ratée??

Salut les gens!

Bon on est à J-2 avant l'entretien et j'avais dit que j'écrirais plus jusqu'à l'entretien mais en fait là il faut que je vous dise un truc! Et puis le fait d'écrire ça me permet de me concentrer sur une activité précise plutôt que stresser et réviser les éventuelles questions qu'on va pouvoir me poser à Manchester.

Alors en fait ce weekend c'était super animé à la maison déjà parce que c'était ce weekend qu'on avait prévu les visites pour la maison et donc il fallait qu'on s'organise un peu pour savoir qui venait à quelle heure etc.

(Oui parce que je sais plus si je vous avais dit mais comme Alex s'est fait renvoyer de son taf, il est parti vivre à Londres avec sa chérie et comme il sait que mon budget est serré il m'a proposé un deal: je prend sa chambre plus le petit bureau et je veille à ce que la maison reste sur pied en échange d'un discount sur le loyer!! Normalement il aurait loué sa chambre à 350 mais comme c'est moi il me la fait à £330. Du coup comparé au loyer que je paye actuellement j'économise £35, ce qui mine de rien fait une différence agréable dans mon budget!!Du coup donc, il va relouer ma chambre et ce weekend on la fait visiter.)

Mais en plus c'est l'anniversaire de son pote Gordon et donc il est venu avec Amber, sa copine Yvette et une autre fille Katie qui sont quand même des Party Animals!! Et ce weekend Tom, qui d'habitude est invisible avait aussi invité des potes!! Donc cette nuit c'était un joyeux bordel! Mais franchement sympa.

Du coup ce matin avec les filles on a discuté un peu vu qu'elles sont toutes des "full-time Nannies" et en fait c'est carrément lucratif comme Job!! Amber gagne £450 par semaine soit £1800 par mois net d'impôts tout en étant logée, nourrie et blanchie!!! si les parents lui demandent de faire un baby-sitting le soir elle gagne £50 pour la soirée. Si ils lui demandent de faire une journée en plus genre un samedi elle gagne £100 pour la journée + £50 parce que c'est en plus!! 

Yvette gagne un peu moins, elle ne fait "que" £400 par semaine et ses baby-sittings sont inclus dans son contrat!

 

Elles m'ont dit que par exemple des fois quand elles ont un contrat à l'année, elles sont payées pendant les grandes vacances mais elles peuvent aussi bosser pour une autre famille pendant ce temps: par exemple Amber l'an dernier pendant les vacances elle gagnait donc ses £1800 net et elle a fait une semaine d'extra avec une famille au Portugal et elle a gagné £800 en plus!!

Du coup j'ai demandé si il fallait une formation particulière pour être nanny et en fait même pas, il faut juste faire valoir son expérience et montrer qu'on sait s'occuper d'enfants!!

Alors les gens vous me connaissez du coup je commence à cogiter!!! Je me dis que franchement c'est un peu les boules de lutter pour gagner à peine £900 en tant qu'assistante et flipper pour la fin du contrat fin mai quand en fait je peux me trouver un job de nanny super facilement parce qu'en plus avec mon expérience et le fait que je suis française (ce qui est très recherché!!) je peux me trouver un super job pour cet été avant de commencerle PGCE!! 

(ah vous avez flippé hein?? je suis sure que vous vous êtes dit "ça y est elle change encore d'idée!!" )Rassurez-vous je ne compte pas abandonner mon projet de devenir prof de primaire mais au moins je pourrais renflouer les caisses facilement si ça marche le nannying!!

Publicité
22 janvier 2010

Entretien J-4!

Salut les gens!!

Ayé ça approche à grand pas!! Mardi qui vient j'ai mon entretien pour le PGCE!

Honnêtement il était temps! Parce que franchement j'en peux plus d'attendre, je veux y aller, faire ce qu'il faut, revenir et enfin pouvoir dormir sans avoir à réviser dans ma tête les hypothétiques questions auxquelles je vais avoir droit!

Je mentirais si je disais que je ne suis pas stressée...je le suis, mais pas au point de faire marche arrière et de renoncer de peur de rater, en fait c'est carrément le contraire, j'ai juste envie de faire fast-forward et d'avoir ma réponse pour pouvoir avancer sur la suite des événements.

Je sais pas si j'ai fait TOUT ce qu'il faut mais j'ai fait tout ce que j'ai pu: j'ai appris

qui était le secrétaire d'état à l'éducation: Ed Balls,

j'ai lu sur  le rapport  Rose sur la réforme du programme en primare et la réorganisation en "Areas of Learning",

j'ai jeté vite fait un oeil sur les articles qui parlent des programmes des différents candidats à la prochaine élection en ce qui concerne l'éducation,

j'ai révisé mes maths et un peu mon anglais...la science pas tellement mais si c'est des exercices je devrais m'en sortir (si c'est un QCM ben c'est la tuile...mais la science ne fait pas partie de la selection) 

J'ai lu différentes techniques d'enseignement préconisées par Geoff Petty

J'ai une idée plutôt claire de ma présentation (j'ai rien écrit mais de toutes façon on n'a pas le droit à autre chose que des "bullet point notes") 

je sais que je vais porter un jean bleu foncé tout neuf qui ressemble plus à un pantalon qu'à un jean, je vais porter un sous-pull turquoise et un pull noir par-dessus, accompagné d'un joli collier, comme chaussures j'ai mes Clarks brunes et un sac à main assorti

J'ai tous les papiers et leurs photocopies

J'ai mon billet de train aller-retour

J'ai la référence de l'auberge de jeunesse

J'ai les plans de la ville et du campus

Bref à priori je suis prête!!

Et du coup là j'attend et ça c'est mauvais parce que quand on attend quelque chose pour lequel on est prêt on a tendance à vouloir peaufiner, relire vite fait des notes en espérant en apprendre plus et c'est généralement dans ces moments qu'on assaie d'arranger ce qui n'a pas besoin de l'être et qu'on fini par tout faire foirer!!

Alors du coup je vais me mettre au vert: je vais déconnecter un peu de l'internet et profiter de ce dernier week-end pour prendre l'air et me promener.

Normalement tout devrait bien se passer: tout le monde m'a dit que ça irait et j'ai deux cartes porte-bonheur de la part de ma Mentor Teacher et de Maggie qui me fait réviser mes maths...parée je suis!!

On se retrouve mardi soir ou bien mercredi...

A plus plus.

17 janvier 2010

Quand ça va pas...

Salut les gens, 

Comment ça va vous??

Parce que moi ces derniers temps ça va pas fort je dois avouer.

Bon dans un premier temps, il y a le stress de l'entretien à Manchester qui commence à monter, çà c'est normal je pense...en fait je suis pas trop inquiète quant aux épreuves de Maths, Anglais ou Sciences...je me sens un peu moins à l'aise en ce qui concerne ma présentation et les questions d'actu mais ça va je pense que je peux gérer...non ce qui m'inquiète c'est mon apparence; je ne me trouve pas jolie, voilà c'est dit! Je trouve que j'ai le visage tout bouffi, des cuisses énormes, un derrière gigantesques et assez de hanches pour 3 personnes...or si jusque là je me faisais une raison en me disant que c'est comme ça et que perdre tout ce poids de déprime et de confort eating depuis 4 ans ça se fait pas du jour au lendemain, maintenant que vient le moment de vraiment lancer ma carrière, ça me gêne de traîner ce poids du passé, ça me gêne que ce poids m'empêche de m'habiller comme j'ai envie, de me chausser comme j'ai envie, de me tenir comme j'ai envie et d'avoir confiance en moi comme j'ai envie.

J'ai l'impression que c'est tout ce que les jurys vont retenir de moi, la "grosse blonde Française??! ah ouais non ça sera pas possible."

Je sais que c'est pas vrai, je sais que j'ai fais plein de choses qui ont sont vraiment intéressantes et porteuses dans le domaine de l'éducation, je sais que contrairement à ce que j'étais à 22 ans, aujourd'hui je suis une bonne assistante de Français et je serai une bonne prof, mais malgré moi, j'ai toujours le doute...

Ensuite il y a le fait que ça commence à me peser d'être seule dans tout ce que je fais: je me balade seule, je vais au musée seule, je vis seule, je sors seule, je rentre seule...je n'ai pas d'amis dans cette ville! Mes amis sont soit en France et je ne peux pas les voir comme j'aimerais soit à Londres et là encore je ne peux pas les voir comme j'aimerais. Et tout ça, toujours à cause de la même chose: le manque de thune parce que comme d'habitude je me traîne des casseroles du passé! J'ai encore un maxi découvert en France, j'ai dépensé de l'argent pour rentrer, j'ai déménagé et donc dû payer 3 loyers en 2 mois et là je dois me payer un A/R Manchester et l'auberge de jeunesse...bref j'ai pas de sous et du coup mon budget sorties est inexistant: même le starbucks je peux pas, c'est dire!

 

Enfin bref tout ça pour dire que j'en ai un peu assez d'être une no life!!

Du coup pour me changer les idées aujourd'hui je suis allée me promener dans Cardiff, histoire de me rappeler  à quel point j'aime cette ville et le UK en général et  que malgré la gloomitude du mois de Janvier, j'ai fait le bon choix en revenant ici.

Balada_dans_Cardiff_17012010_008

Le pont du chemin de fer avec la pub pour Acorn "Putting Wales to Work"...je le vois chaque matin quand je vais au boulot justement.

Balada_dans_Cardiff_17012010_009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Thistle Park Hotel (Façade de Queen Street)

 

Balada_dans_Cardiff_17012010_011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le château de Cardiff, une forteresse en plein centre ville.

 

Voilà pour un aprerçu...le reste à aller voir dans l'album...

15 janvier 2010

Des fois ça vaut la peine de se foutre un coup de pied au *ul!

Salut les gens, comment ça va??

Aujourd'hui franchement c'était pas gagné que ce soit une bonne journée!! Déjà parce que normalement le vendredi c'est mon day-off et que depuis hier je savais que je devrai me lever ce matin et ça me faisait royalement ch*er de devoir me lever un vendredi après plus d'une semaine à glander!!

Alors pourquoi devais-je me lever un vendredi?? Et bien mes amis parce que je n'ai pas encore fini ma période d'observation à l'école primaire vu qu'elle était fermée toute la semaine...mais aujourd'hui elle était ouverte, il a donc bien fallu que je me mette un coup de pied au derrière pour me motiver!! J'ai lutté, je vous le cache pas, j'ai essayé d'user de subterfuges, de me dire à moi-même " allez c'est pas grave, au point où t'en est tu peux bien sécher aujourd'hui...tu dira que c'est le train...tu trouveras bien quelque chose..." MAIS cette année j'ai pris une seule résolution ( pas celle d'être professionelle, hein! Faut pas deconner non plus!!), c'est de ne plus mentir!!  (en fait j'en ai pris deux des résolutions,  la deuxième c'est de ne plus boire de coca mais c'est un autre sujet...) Et donc le test est arrivé ce matin: mentir et ne pas aller à l'école ou me lever, me forcer et y aller. 

Et bin les amis j'ai tenu ma résolution!!! J'y suis allée!! Et en plus j'ai passé une bonne journée!! Non parce que je dois préciser que jusqu'ici c'était pas transcendant mon observation dans cette école entre le directeur qui a la flemme de remplacer un prof et qui me laisse les gamins plus ou moins en charge et le prof des year 6 qui est toujours "pas là" j'avais pas vu grand chose comme méthode d'enseignement et franchement me relever le vendredi pour faire la garderie c'était vraiment pas de gaîeté de coeur!

Mais aujourd'hui il était là et j'ai ENFIN vu une vraie journée de travail!! Les gamins étaient gentils et comme ils commencent à me connaître, il commencent aussi à me faire confiance! Alors ce matin en informatique j'ai pu les guider sur la façon de poser des questions comme dans une interview et comment mettre en page leur travail, et cet après-midi c'était les Maths et j'ai réussi à aider Tom(1) à comprrendre le principe des unités et savoir où placer la retenue dans 325x4!! Je suis trop fière d'avoir réussi à lui faire comprendre le système (d'autant que ça veut dire que moi aussi j'ai compris la méthode british!!!) et le sourire qu'il m'a fait quand il s'ent rendu compte que ça y est, il sait faire, ça n'a vraiment pas de prix!!! S'il me fallait une preuve de plus que c'est ça que je veux faire de ma vie, c'est celle-là!!!

Du coup ça valait la peine de me lever ce matin, je regrette pas!!

 

13 janvier 2010

Let it snow...

Salut les gens, 

 

Guess what??!! il re-neige!!!

ça fait maintenant une semaine que le college est fermé pour cause de neige et de danger Health and Saftey...

ça fait une semaine qu'on a des images de scénario catastrophe aux infos sous le titre "Frozen Britain"! Des endroits où les gens n'ont plus de chauffage, d'autres où il n'y a plus d'electricité, des gens qui meurent parce que l'ambulance n'a pas pu arriver à temps, des camions-saleurs qui sont accidentés dans la neige, des embouteillages monstres....bref le chaos total!!

Du coup les gens flippent et font des stocks au cas où, donc les rayons PQ, pain et lait des magasins sont vides...

C'est quand même flippant de voir que tout s'arrête pour cause de neige!!! 

Attention je minimise pas, je me suis pété la gueule une bonne paire de fois sur ce pu*ain de verglas, mais ce que je ne comprend pas c'est que chaque année c'est la même chose apparemment partout en Europe!!! POURQUOI on n'apprend pas les leçons d'une année sur l'autre?

Oui on ne peut rien faire contre les canalisations d'eau qui gèlent soit, on ne peut pas faire grand-chose non plus pour les câbles électriques qui cèdent sous le poids de la neige, soit! MAIS on peut prévoir les chutes de neige et saler les routes, on peut prévoir assez de sel pour tout l'hiver, on peut acheter des pneus cloutés ou des chaînes pour rouler sur la neige, on peut utiliser une pelle et déneiger le trottoir au moins devant chez soi, on peut prévoir un accueil d'urgence des élèves pour que leurs parents n'aient pas à prendre des congés sans soldes, on peut!!!!

Mais non chaque année c'est le même bordel et chaque année on se pose les même questions et chaque année c'est pareil!! Quand je pense à la Lettonie où il y avait un mètre de neige dès la mi-octobre et que c'était des vieilles babouchkas, un seau à la main qui répandaient le sable et le sel sur les routes, ça met quand même tout ça dans une drôle de perspective...

En même temps à titre purement personnel, ça me gêne pas plus que ça: je suis chez moi depuis une semaine, j'ai du chauffage, de l'eau chaude, l'électricité et de quoi manger. J'en profite pour me préparer pour mon entretien pour Manchester et pendant tout ce temps je suis quand même payée...mais quand même c'est pas juste pour tous les autres qui risquent leur vies pour tenter d'aller au boulot, c'est pas juste pour les employés de service au college qui ont passé la semaine à essayer de nettoyer la neige pendant qu'on se la coule douce au chaud...non tout ça n'est pas juste et le plus injuste de tout c'est que ça pourrait être évité facilement!!

Aux infos ils ont dit que cette période de grand froid pourrait coûter jusqu'à £1 milliard à l'économie Britannique! Si ils avaient investi dans les matériels et ressources nécessaires et suffisant, ça leur serait aurait coûté bien moins cher, ne serait-ce qu'en vie humaines!!

Enfin, je dis ça pour le Royaume-Uni, je sais que la France c'est pas mieux...et ça m'énerve!! 

Bref les amis, juste un petit râlage comme ça, parce que de temps en temps il faut!! 

Je vous laisse en chanson...

 

8 janvier 2010

Entretien PGCE Interview

Salut les gens, 

Eh oui un post en pleine journée parce que l'école est fermée et que donc je suis chez moi à glander... bon en même temps normalement le vendredi je bosse pas de toutes façons...

Alors voilà je me suis dis que je devais vous tenir un peu au courant de l'avancée de ma candidature pour le PGCE...parce que l'air de rien ça avance pas mal du tout!!

Une fois ma candidature envoyée au GTTR ils l'ont transmise à mon premier choix à savoir Manchester, pour un PGCE primary avec spécialisation en Français. Deux jours plus tard à peine, j'ai reçu un mail de Manchester pour me dire qu'ils avaient reçu mon dossier et qu'ils étaient en train de l'étudier.

Une semaine plus tard ils m'ont demandé des renseignements complémentaires quant aux notes que j'avais eu au bac et puis plus rien...

J'attendais fébrilement de leur nouvelles en priant pour en avoir avant de rentrer en France histoire de savoir à quoi m'en tenir avant de partir et surtout pour ne pas avoir à stresser si je n'avais pas accès à Internet.

Et puis le jour du départ est arrivé, est passé et je me suis retrouvée bloquée à Cardiff à cause de la neige et de la débâcle Eurostar et finalement c'est tant mieux parce que j'ai eu un appel le 22 décembre après-midi pour me prévenir que j'avais été retenue mais malheureusement pas pour le spécialisme en Français. Ils m'ont demandé si malgré tout je serais d'accord pour venir à un entretien ou bien si je voulais qu'ils transfèrent mon dossier à mon deuxième choix.

J'y ai pas trop réfléchi sur le moment et je leur ai dit que je voulais continuer avec Manchester!!! Ils m'ont alors proposé deux dates: le 7 janvier ou bien le 26 et j'ai choisi le 26!

Rétrospectivement j'ai bien fait, je me suis évité bien du stress avec les transports bloqués, les routes impraticable et le manque de temps pour la préparation!!

Rétrospectivement je pense que s'ils ne m'ont pas retenu pour le spécialisme en Français c'est parce que je suis Française et que j'ai déjà passé un an à bosser dans une école primaire en France. Ils ont dû se dire qu'il n'y avait pas besoin que j'aille passer deux semaines à Bruxelles pour observer les methodes Françaises. 

ET puis il n'y avait que 8 places pour la spécialisation alors...


Mais je pense que je leur demanderai pendant l'entretien si je sens qu'ils sont ouverts sur le sujet, comme ça j'en aurai le coeur net!


Du coup là j'essaie vainement de préparer mon entretien en allant sur le site du TES (Times Educational Supplement) et sur celui du Guardian, je visite les forums et là je sais pas ce qui est le pire: les gens qui stressent et qui demandent des tas d'infos ou ceux qui disent moi j'ai été pris sans avoir préparé..., je lis aussi pas de bouquins sur les méthodes d'enseignement, le "classoom management", je m'informe un peu sur les stratégies gouvernementales, j'essaie d'apprendre les noms des ministres de l'éducation et de la famille, etc... mais j'ai cette facheuse tendance à finir sur Facebook au lieu de bosser sérieusement je dois avouer..


En ce qui concerne l'organisation de mon arrivée à Manchester, là non plus c'est pas encore ça...comme d'hab hein, j'hésite à savoir si je dois y aller dès le weekend et rater le Lundi Et le mardi, je me demande si c'est mieux que je me fasse loger gratuitement chez l'ancienne assistante de Crosskeys qui habite à 1h en bus de Manchester ou bien si c'est plus sage de payer une auberge dans le centre pour une nuit...bref la logistique c'est toujours pas mon fort...d'autant qu'encore une fois la thune vient à manquer!!

Je sais pas comment ça se fait, j'ai rien dépensé à part pour les transports et la bouffe et bam il ne me reste plus que £14 pour finir le mois...heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de retirer £50 avant de partir en France et de les mettre de côté en cas d'urgence!! Du coup je vais m'en servir pour acheter mon billet de train et utiliser les £14 pour payer l'auberge de jeunesse si besoin est...


Enfin voilà les gens, j'essaie de préparer mon entretien et je vous dirais comment ça s'est passé après le 26.

A bientôt

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité