Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 février 2009

Vocation tardive...

Après des années de déni, d'évitement à tout prix, d'hésitations, de détours il a bien fallu que je finisse par me rendre à l'évidence: je suis une prof dans l'âme. Malgré les difficultés, malgré ma position intermédiaire, malgré mon manque d'expérience dans l'enseignement proprement dit, j'adore ça!!

J'adore enseigner et j'adore être face aux élèves même quand ils sont pas cool, même quand ils veulent pas bosser, même quand je me lève chaque jour à 5h30 et que c'est eux qui se plaignent d'être fatigués!!! Je passe mon temps à observer les profs et à voir ce que je peux réutiliser, à préparer mes interventions et à les évaluer pour m'améliorer,ce que je trouve interessant mais aussi à essayer de voir les bons profs, les moins bons, ceux à qui je voudrais ressembler et ceux que j'évite...

Et ça paye, les élèves viennent me voir pour me dire que grâce à telle ou telle méthode, telle ou telle leçon que je leur ai expliqué leur a servi, ils viennent me voir pour savoir si ils auront cours avec moi, même des élèves que je ne connais pas essayent de se greffer dans mes cours... Bon bien sûr il y a aussi les élèves qui vont toujours essayer de ne PAS venir, de ne PAS travailler, mais ça reste une minorité.

Bref les amis, il semblerait que je sois finalement décidée à baisser ma garde et m'engager vers le professorat!! MAIS et c'en est un gros, j'espère sincèrement que je vais réussir à repartir en tant qu'assistante de français au Pays de Galles car c'est là-bas que je veux être prof!! Au Royaume-Uni!! Là où les profs sont respectés et valorisés par un salaire plus que décent, la possibilité de prendre des responsabilités rapidement dans sa carrière et d'en être rémunéré en conséquence!!!
Je ne sais pas encore si je passerai mon PGCE pour enseigner le Français dans un collège ou dans un lycée ou bien si je passe le PGCE primary pour devenir prof en école primaire ( les CM2 c'est mon niveau préféré!!).

Bien sur si ça ne marche pas je passerai le concours en France mais je garderai un oeil sur ce qui se passe de l'autre côté de la manche quoiqu'il arrive!!

Enfin voilà, après maintes errances, maintes tergiversations, j'ai finalement trouvé un job que j'adore et où je me sens vraiment bien!! Il était temps!!

Publicité
Commentaires
S
salut, merci de ton commentaire. J'irai faire un tour sur ton blog promis.<br /> A bientôt
P
Je sais pas si le précedent message a fonctionné, donc je recommence !<br /> <br /> Je suis actuellement assistant au pays de galles et j'ai fais un blog, si ca t'interesse, je te conseille d'y jeter un oeil ;)<br /> <br /> L'adresse : http://unpoilagalles.unblog.fr<br /> <br /> Cordialement<br /> julien
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité