Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 avril 2009

Multilingues...ou presque!!

Aujourd'hui dans le bus j'ai sauvé un chauffeur en détresse!!! Si si! Je ne pensais pas mais en fait j'en suis capable.
Pour ça il faut plusieurs conditions:

1) le bus doit être parisien, ça marche moins bien en Banlieue à mon avis
2) le chauffeur doit être du genre à paniquer dès qu'il ne comprend pas ce que les touristes lui disent
3) il faut que je sois assise à l'avant pour entendre ce qu'il se passe.

Et, oh bonheur, toutes ces conditions étaient réunies ce soir!!

A un moment toute une famille de touristes entre dans le bus. Le papa demande au chauffeur "quatro tickets" pronto le chauffeur vérifie qu'il a bien compris " quatre c'est ça".
"si" répond le papa et il lui donne l'argent puis va s'asseoir, avant que le chauffeur ne puisse lui donner lesdits tickets.
Passent les enfants, la cousine etc. et arrive la maman qui elle demande au chauffeur "très tickets".
Là-dessus le chauffeur rectifie et lui dit " non 4"
La maman réitère et lui dit " très" et elle accompagne le geste à la parole
Le chauffeur essaie d'expliquer que le papa lui a donné l'argent pour 4 mais ça marche pas.

Alors la maman appelle la cousine à la rescousse et elles répètent "très" tickets.
Le chauffeur commence à s'enerver et à gesticuler vers le papa qui est assis dans le fons pour essayer de leur faire comprendre que c'est lui qui a demadé 4 tickets.

La dessus les deux dames commencent à s'enerver un peu et à parler vite fait dans leur langue et à un moment j'entend "très mas"

"DING!!!"
Quelque chose s'est mis en place dans ma tête et sans réfléchir je me suis entendu dire au chauffeur "Monsieur elles en veulent trois de plus"
Lui d'un seul coup soulagé me dit " merci pour la traduction français, j'étais désespéré" et les dames n'en finissent pas de "gracias" une fois qu'elles ont payé!!!


Et moi je savais même pas que je comprenais l'Espagnol.....

Publicité
Commentaires
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité