Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 juillet 2009

La sécu ça craint!!!

Vous vous rappelez de cette pub dans les années 80 qui disait: "la sécu c'est bien, en abuser ça craint!" ? Et bien en 2009 on peut carrément tronquer la phrase et garder juste la sécu ça craint!!!

Je viens de les appeler pour demander une carte Européenne de Sécurité Sociale (avant on devait demander le formulaire E 111) et là au moment d'entrer dans mon dossier le type me sort:

" ah vos droits sont bloqués! je ne peux pas faire la transaction!

- Comment ça mes droits sont bloqués, c'est quoi cette histoire?? je travaille, j'ai encore reçu des remboursements il n'y a pas longtemps!!!

- Ah oui mais c'est pas bloquant (sic)

je commence un peu à m'enerver et là il me sort LE Truc qui me fait sortir de mes gonds:

- Oui en fait ça partie d'une grande campagne de prévention des fraudes, les droits sont bloqués chaque année sous réserve qu'on nous envoie une fiche de paye pour justifier des cotisations mais on peut recevoir des remboursements pendant encore 4 ans.

- Et on prévient pas les gens?

- Ben il y a eu une campagne télévisée ( limite sur le ton du reproche il me dit ça lui, il est fou!!) et puis les gens concernés ont normalement été prévenus par courrier.

- Mais j'ai rien reçu, je comprend pas , je suis sous contrat, vous recevez mes cotisations chaque mois mais vous me bloquez mes droits??? C'est n'importe quoi!!! (Oui je sais c'est pas lui qui est responsable et tout et tout, mais là c'est tellement absurde!!)

- Ah mais vous savez je suis comme vous moi, madame... ( genre!!) vous avez simplement dû passer au travers. Maintenant il faut nous envoyer une fiche de paye pour qu'on rouvre vos droits avant de faire la carte.

- Et je l'envoie où?

- Ben soit vous l'envoyez directement à votre CPAM soit en centre?

-En centre? à Nanterre?

- Non dans votre ville, vous y allez avec une fiche de paye, votre carte et vote attestation vitale et ils vous feront tout ça.



Ben super, ça c'est ZE blague de l'année!!! J'ai jamais été autant malade de toute ma vie que cette année, ils ont reçu plein d'arrêts maladie de ma part, plein de remboursement sécu, plein de feuilles de soin et PAS UNE SEULE SECONDE ILS ONT PENSE A ME PREVENIR QUE MES PUTAINS DE DROITS ETAIENT BLOQUES!!!

La sécu c'est n'importe nawak!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité