Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 août 2009

Cardiff comme si vous y étiez!!

Pour que vous puissiez mieux vous projeter quand je vous parle des différents coins de Cardiff j'ai décidé de vous mettre la "Google Map" de Cardiff: elle est fun parce qu'on peut y voir les différents quartier de la ville, on peut la bouger, on peut zoomer sur telle ou telle rue etc.



Agrandir le plan

Pour vous aider à comprendre: Les petits zigouigoui rouges indiquent les stations de train ( si vous zoomez le nom de la station apparaît), Les mots qui apparaissent sur la carte sont les quartiers de Cardiff ou bien les lieux digne d'intérêt comme les centre commerciaux (Queen's arcade, Saint David's centre) ou encore les monuments (Cardiff Castle). Les rues en jaune sont les grandes artères ( st: street, rd: road, pl: place, Gdn: Garden)

Et donc pour que vous visualisiez bien quand je vais arriver avec le bus eurolines, je vais arriver à WoodStreet qui juste à côté de la Central Station. Pour aller à l'auberge de jeunesse Nos Da, je vais juste traverser Wood street (vers la gauche) et remonter vers Despenser Street. Pour aller à Crosskeys, il faudra que je prenne le train à Cardiff Central, je ne peux pas le prendre à Cathays Rail ou Queen Street parce que ça me fait des correspondances inutiles vu que c'est pas la même ligne. Donc il faut que je me trouve une chambre dans le quartier de Riverside ou carrément dans le centre à côté du Millénium Stadium pour ne pas avoir à marcher trop ou devoir payer le Bus en plus du train.


Et en fait quand j'y étais allée la première fois j'habitait dans le quartier de Cathays (Cosmeston Street) et je travaillais à Cathays High School (Crown Way): si vous zoomez on peut voir l'école!.

Voilà voilà, maintenant que vous avez bien potassé la carte on va faire un petit jeu: Il y a dans Cardiff une rue qui a un nom complètement Français, saurez-vous la trouver et me donner son nom?? ( allez quoi je sais que c'est l'été mais faut pas se ramollir! A vos comms!)

Publicité
Commentaires
S
Bien vu Gr1gr1!! C'est effectivement Boulevard de Nantes!!<br /> <br /> Sauras-tu retrouver la rue qui porte le nom d'une grande dynastie dont est issu entre autre Richard Coeur de Lion??<br /> ( y a que toi qui joue alors....)<br /> <br /> Merci de ta participation!
G
Boulevard de Nantes !! :)
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité