Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 août 2009

Suspense, suspense....la réponse!!

Salut les gens!!!

Avouez! vous pensiez que je ne la posterai jamais cette grande nouvelle, hein?!

Et bien si!  Je la poste et avec un plaisir non dissimulé même!!

Alors voilà: Comme vous le saviez je cherchais une chambre sur Cardiff , plutôt dans le quartier de Riverside pour ne pas être trop loin du centre et ne pas avoir à payer le bus en plus du train... je me préparais à vivre dans une chambre à environ £300 par mois avec ou sans les charges et à payer environ £100 de transports par mois...

Sauf que en fait, un jour comme ça je suis tombée sur une annonce gentille pour une chambre double à £260 par mois à Risca, c'est à dire littéralement à 1/4 d'heure à pied du College où je vais bosser!!!

Trop beau pour être vrai?? C'est ce que je me suis dit aussi, alors j'ai contacté le proprio et en fait donc c'est une chambre double avec un lit deux places, une armoire trois portes + miroir (enfin un miroir!!!), une petite console et....vue sur la forêt.
J'ai accès gratuit à Internet en wi-fi avec mon portable, je peux installer une téloche ( y une connection satellite juste pour ma chambre à 10£/mois)

Tout le reste est compris dans les £260!!!  et je n'ai que £100 de dépot de garantie à donner! Et du coup pas de frais de transports!!!

Et le plus cool dans tout ça, c'est qu'en fait ils m'attendent!! ils ont d'autres candidats mais ont décidé d'attendre de voir si je confirmais ou non avant de s'engager avec d'autres personnes!!!


Et, cerise sur le gâteau: j'ai les tofos!! ( cliquez dessus pour les voir en grand!)

Picture_165Donc là, le lit avec la fenêtre qui donne sur la forêt dans le fond...






Picture_166Là vous voyez le lit avec à gauche la petite console sur laquelle je poserai sans doute le PC portable


Picture_167 Bon là il faut se tortiller un peu le cou, mais c'est l'armoire.


Oui je sais c'est tout simple, y a pas beaucoup de meubles, j'ai pas de bueau etc, mais bon je partage le reste de la maison avec les proprio, ils me laisseront bien un coin de table pour préparer mes cours...et pis Ikéa est mon ami si vraiment j'ai besoin...


Donc voilà!!


L'autre grande nouvelle c'est que du coup j'ai décidé d'arrêter de me stresser pour chercher un job d'été que je ne trouve pas! En fait si je décide de payer mes impôts par mensualités à compter de Janvier et que je  finis de rembourser ma minette sur mon salaire d'assistante, c'est à dire une fois là-bas, je n'ai que peu de frais à avancer:

£260 pour la chambre = 390€
£100 de garantie = 120€
£66 pour l'auberge de jeunesse = 79,20
total: £426 = 511€

En partant j'aurai sur mon compte épargne 794,73€
Donc 794,73-511=283,73 pour manger et vivre le premier mois.

C'est juste mais gérable!!

Et si vraiment je m'en sors pas, je ferai des heures en plus ou bien je donnerai des cours particuliers...


Voilà les amis, c'est tout pour aujourd'jui, je m'en vais profiter de Paris l'été et vivre un peu finalement!!! ( du coup vous aurez surement moins de news ici, soyez patients et n'hésitez pas à commenter, poser des questions, faire des remarques et tout et tout.)

Publicité
Commentaires
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité