Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 septembre 2009

l'aventure commence!!

aye les gens je suis enfn arrivee a cardiff (vous le remarquerez vite je suis sur un clavier british et je maitrise pas encore les codes pour les accents et les lettres ne sont pas toutes a la meme place donc...)

Alors que je vous raconte, ca n'a pas ete de tout repos d'arriver jusque la!!

les problemes ont commence en France quand, une fois arrives a calais-frethun vers 9h45, le conducteur de l'eurostar nous a annonce qu'il y avait un probleme sur les voies dans le tunnel et qu'on devait attendre jusque 10h15 avant de pouvoir traverser...

j'avais bien prevu une heure pour ma correspondance entre king's cross et victoria mais la c'etait vraiment trop short pour aller chercher mon car...je suis donc allee voir le "train manager" pour lui dire que ce retard me posait vraiment probleme et il a appele ses collegues pour essayer de trouver une solution; et finalement il m'a dit que je pouvais aller au "ticket office" de l'eurostar une fois arrivee a Londres et qu'ils me donneront un billet de train en echange de mon ticket de car et que ce serait gratuit... so far so good!!

Une fois arrivee a Londres je suis donc allee les voir mais en fait ils pouvaient pas me donner de ticket de train pour cardiff parce que comme ils sont le guichet de l'eurostar ils ne donnent des tickets que pour l'Eurostar qui va a Paris ou a Bruxelles (logique!)... ils regardent donc dans leur ordis et finalement m'annoncent qu'il y a un car de Londres a Cardiff toutes les heures donc c'est ok je peux prendre le suivant et hop!! ils me font un tampon sur mon billet qui explique que l'eurostar etait en retard etc. et que c'est sur, grace a ce tampon je peux prendre mon car sans payer en plus...good!!

A ce moment la je me dis que bon, malgre les petits tracas ca roule quand meme cette affaire...jusqu'a ce que je penetre dans la partie "metro" de la gare et que je voie des affiches et des stands d'information un peu partout, le hall " grouillant" de gens qui cherchent leur chemin...

Moi je devais aller a Victoria pour prendre mon bus et la je vois que les affiches annoncent en fait que precisemment ce week end la plupart des lignes dont la victoria line sont fermees pour des travaux d'amelioration!!!  il y a bien des bus de remplacement ;ais ils sont impossibles a localiser et je suis quand meme chargee... bref je finis par me dire que le plus simple c'est de demander de l'aide a un agent... et en fait j'ai bien fait car il m'a indique que le plus simple c'etait de prendre la circle line mais qu'elle avait un retard de 10 minutes et que vu que c'etait l'une des rares lignes qui fonctionnait, elle etait prise d'assaut!

Great!! non seulement prendre la circle line de king's cross a victoria c'est comme prendre le PC de porte de clignancourt a Porte d'Orleans au lieu de prendre la ligne 4...mais en plus dans ce contexte c'est comme de prendre le PC de Clignancourt a Porte d'Orleans aux heures de pointe et etre assez kamokaze pour le faire avec deux sacs de voyages et un sac a dos!!!!

J'ai finalement survecu a cette epreuve et je suis arrivee a Victoria a temps pour pouvoir prendre le car de 12h30... sauf que contrairement a ce qu'ils m'avaient dit a l'Eurostar ce n'est pas gratuit du tout!! le chauffeur n'en avait rien a faire de mon tampon sur mon ticket!! d'ailleurs il me l'a clairement dit: si on acceptait gratuitement tous ceux qui sont en retard on pourrait fermer boutique, alors l'eurostar ils sont bien gentils mais si vous voulez que ce soit gratuit vous pouvez leur demander de vous rembourser!!

Finalement la premiere BONNE surprise de la journee ca ete quand je suis arrivee a l'auberge: tout etait propre, neuf et cosy...j'ai pu commencer mes premieres demarches dans de bonnes conditions!!

Publicité
Commentaires
S
Merci Gr1gr1!!!<br /> normalement je devrais en poster un peu plus ce soir ou ce weekend...stay tuned!
G
Bienvenue en Grande-Bretagne !! XD au moins tu es à bon port, j'attends de voir la suite des tes aventures...
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité