Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 novembre 2009

pfff j'ai pas d'idée de titre alors tant pis!

J'ai changé.

La première fois que je suis venue au Royaume-Uni en tant qu'assistante de Français je n'avais aucun objectif précis à part profiter d'être loin de mes parents pour me trouver, j'avais envie de profiter de tout, tout de suite! j'avais enfin réussi à m'échapper de ma réalité sans issue en France, j'avais réussi à échapper à une situation sentimentale sans issue elle non plus.

J'ai saisi toutes les occasions de rencontrer des gens, de sortir, de boire, de tester mes limites et de m'amuser. Tout était fun, génial, rien n'était grave (et pourtant à certains moment ç'aurait pu...), le monde était à moi, j'étais soudain libre de briser tous les carcans qu'on m'avait mis ou que je m'étais mis toute seule: après tout personne ne me connaissait donc je pouvais être qui je voulais!!

J'ai pris plein de liberté et fini dans des états pas possibles, j'ai aussi beaucoup appris et j'ai pu compter sur des gens super!!

De cette période je ne regrette pas grand chose à part quelques souvenirs un peu cuisant mais elle est révolue et ça aussi c'est sans regret.

Six ans plus tard, je suis de retour dans la même ville. Elle a changé pas mal, j'ai changé beaucoup! Je suis devenue quelqu'un de très réservé, je ne vais pas facilement vers les gens, je suis plutôt gardée, pas facilement accessible. 

Je fais plus attention, je réfléchis plus (voire trop!), je sais ce que je veux, je sais aussi ce que je ne veux pas.

Je sors peu, je ne bois pratiquement pas (au grand damn de mon colloc' qui ne comprend pas qu'une Française boive si peu de vin...lol), j'ai à la fois une grande confiance en moi et beaucoup de doutes.

Je rencontre peu de gens, je vois peu de gens d'une manière générale mais ce n'est pas ce que je recherche de toutes façons. Je ne crée pas ou peu de liens avec les assistants, avec mes collègues ou mes collocs...je ne sais pas de quoi je me préserve, je pense que je sais que je suis là d'une manière provisoire encore une fois, l'an prochain je serai dans une autre ville...je ne veux pas qu'on s'accroche à moi pour me voir partir...j'aime pas dire au revoir.

J'ai un objectif précis et malgré certaines crises d'angoisses, je sais que je le mènerai à bien parce que c'est ce que je fais: je me fais peur mais je fonce même si c'est droit dans le mur...je me relèverai comme à chaque fois.D'ailleurs je suis  plutôt efficace et là pour le coup c'est une surprise: jusqu'ici j'ai mené chacune des étapes sans perdre trop de temps.

J'assume plus mes responsabilités aussi: la première année où j'ai été assistante de Français je pouvais sécher mes propres cours sans sourciller, il m'est arrivée de venir à l'école sans avoir complètement déssoulé, sans rien avoir préparé, sans en avoir rien à faire même...aujourd'hui j'ai un objectif pour chacune de mes séquences, les élèves parlent de moi à leurs parents en leur disant que je les fait bien bosser, on m'a confié la responsabilité d'une classe entière de A2 et les élèves apprécient et les profs (voir même le Line Management!) sont content de mon travail.

Je n'ai plus rien à prouver, je n'ai surtout plus rien à me prouver, je sais qui je suis et j'aime la personne que je suis devenue. Je m'assume, je me gère, je fais face.

 

Ça fait deux mois aujourd'hui que je suis revenue à Cardiff, je sais que je suis au bon endroit, que j'ai pris la bonne décision. Je sais aussi que ce n'est que le début d'un nouveau chemin donc je ne me laisse pas tourner la tête, je ne m'enfuis pas en avant mais je ne regarde pas derrière non plus. 

Je vis ici et maintenant et je vais bien.

 

(oui bon ben c'est vrai c'est pas aussi léger que d'habitude mais bon des fois j'aime bien être sérieuse un peu...et puis dire qu'on va bien ça change de tous ces gens qui se plaignent!!) 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci Antoine!
A
Que de chemin parcouru ! Des fois ça prend du temps mais l'important c'est le résultat, comme on dit !
S
Merci Mélie pour ton commentaire.<br /> ça me surprend que tu trouves ce post scotchant...j'avais plutôt l'impression qu'il était un peu lourd, un peu trop journal intime...comme quoi finalement les perceptions peuvent vraiment différer d'une personne à l'autre...
M
Je trouve ce post... scotchant. Tu es impressionnante de volonté :)
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité