Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 janvier 2009

Les choses bougent

De retour après une longue période d'inactivité sur ce blog avec une bonne nouvelle: il y a de fortes chances que je puisse partir finalement!!! Si si!! En désespoir de cause et aussi parce que je sais que c'est le meilleur moyen, je me suis décidée à refaire une candidature pour partir en tant qu'assistante de français!!! Au départ j'étais super réticente parce que j'avais pas forcément aimé ce job la première fois mais je crois que ma position vis à vis de l'enseignement est en train de bouger significativement. Actuellement je suis assistante pédagogique dans un collège et je fais en même temps des heures dans une école primaire et ça me plait beaucoup, je prend plus de distance face aux élèves et en même temps je m'implique plus et ça donne de bons résultats!!! Alors je me dis que le faire au Pays de Galles à mi-temps et payée autant ça devrait le faire!! C'était pas gagné !!! Au départ je m'étais dis qu'il faudrait surement que je m'inscrive en fac pour pouvoir remplir le dossier et franchement ça m'embêtait parce que je voulais pas faire une inscription de complaisance et puis surtout j'avais pas 400 € à dépenser!!! Donc j'ai potassé le site du British council et j'ai découvert qu'on pouvait partir en independent candidate!!! Donc j'ai imprimé le dossier et j'ai commencé à le remplir mais j'ai du contacter le CIEP parce qu'il me manquait des données.... et là ils m'annoncent que je ne peux pas partir en indépendant parce que c'est réservé aux gens qui sont déjà sur place!!! Tout était à refaire!!!! Après un copieux échange d'email avec les responsable du programme au CIEP, elle a accpeté de m'envoyer le dossier pour les étudiants en me disant qu'il fallait que je fasse évaluer mon niveau d'anglais par un professeur d'université!! Là ça devenait compliqué parce que je n'avais plus les coordonnées de mes anciens profs et puis vu comment j'avais arrêté mes études de manière super abrupte, j'avais de gros doutes quant à leur volonté de m'aider ( ce que je comprenais tout à fait par ailleurs!!)!! Après recherche dans mes inombrables emails ( je jette aucun mail et j'en ai plus de 600 dans ma boite de réception....) j'ai fini par retrouver les coordonnées de mon directeur de recherches et je lui ai envoyé un mail en lui expliquant mon projet. D'habitude il répond super rapidement mais là deux semaines après je n'avais aucune nouvelles, ça commençait à sentir le roussi!! J'en étais à me dire que c'était raté, qu'il était faché après la façon dont j'avais quitté le master et que finalement j'allais reprendre mes études l'an prochain et partir en Erasmus... quand finalement j'ai réçu un mail de lui mardi dernier et il pouvait me recevoir le lendemain soir!!! Et voilà!!! il m'a mis un niveau excellent et une super appréciation!!! Il ne me reste plus qu'a faire mon CV et ma lettre de motivation, envoyer le dossier avant le 12 janvier et ensuite c'est la guerre des nerfs: je n'aurai de réponse de leur part qu'entre Mars et Mai et mon affectation définitive que courant juin!!! Alors croisons les doigts!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité