Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 août 2009

Avant de Partir, plein de trucs à faire...la fin

Quand on déménage il y a toujours plein de choses auxquelles il faut penser, des démarches administratives à faire, fixer des délais et prendre des décisions. Si on transpose tout ça dans un contexte de déménagement à l'étranger ET pour une personne indécise comme moi ça peut vite tourner au cauchemar!!!

On est le 31 juillet 13 Août 26 Août et j'ai encore plein
de  quelques certaines choses à faire, des choses plutôt administratives, ce que je déteste, mais je vais m'y mettre. mais j'en vois le bout donc c'est cool; et pis y a les réjouissances à organiser aussi c'est autrement plus fun!!


Bref voilà la liste de tout ce qu'il me reste à faire (j'ai barré au fur et à mesure ce qui était déjà fait)

- Prévenir ses amis, sa famille,...

- poster la lettre d'acceptation du poste d'assistante (j'ai envoyé un email, c'est pareil.)


- faxer le certificat médical et l'extrait de casier judiciaire

- Suspendre ou résilier son contrat de téléphone portable

-résilier Internet (fin d'abonnement au 23/09) La lettre est postée!!

-résilier mutuelle (prévoir un mois de préavis) La lettre est postée!!

-résilier carte Pass Gaumont ( préavis de 2 mois- oops ça devient urgent sinon ils vont me prélever pour Octobre alors que je serai plus là.)


- résilier l'assurance logement ( préavis d'un mois - date anniversaire le 5/10, résiliation à envoyer pour le 05/09)  La lettre est postée aussi!!

- faire les cartons

- trouver un job d'été pour renflouer les comptes (je cherche, je cherche) J'arrête de chercher, tant pis je ferai sans. Trouvé! une fois que j'ai arrêté de lutter, c'est toujours comme ça!


- choisir une auberge de jeunesse  et le nombre de nuits que j'y passe (il y en a 3 à Cardiff: Backpacker qui est juste dans le centre et propose pas mal de sécurité mais est un peu cher, Nos Da, une filiale de Backpacker qui propose des petits dortoirs pour moins de promiscuité mais aussi un peu cher, YHA qui n'est pas cher du tout mais a quelques mauvaises critiques et n'est pas vraiment dans le centre... ça aussi ça devient urgent)


- faire faire une lettre de recommandation de la banque


- se faire envoyer un acte de naissance pour le CRB (le CRB c'est le Criminal Record Bureau, ils ont besoin de ces papiers pour établir l'équivalent britannique de l'extrait de casier judiciaire)

- Décider d'une date de départ


- Trouver le meilleur moyen de transport pour se rendre au Royaume-Uni ( plus vous attendez, plus les prix montent)

- prendre les billets de train

- Prendre les billet de car Eurolines

- faire le tour des monuments de Paris et prendre des photos de la vie quotidienne (magasins, métro, bus, immeubles, etc.) C'est ce que je vais faire à partir de maintenant.

- trouver des fringues casual but smart Pas besoin, j'ai le droit de faire cours en Jeans, yeah! En fait si ya besoin parce que mes Jean's font vraiment la gueule!

    - Se renseigner s'il y a des élections en cours d'année m'en fous!(Mais c'est pas bien!)


  - Chercher, voire trouver un logement Trouvé! Reste plus qu'à aller voir de mes yeux vus et à signer le contrat.

  - Récupérer un maximum d'informations sur la ville d'accueil


  - Récupérer des documents authentiques, qui pourront servir de support de cours Fait! reste plus qu'à étoffer ma collection...

  - Faire ses comptes et économiser! En cours: je sais que j'ai pas d'argent, mais j'économise!

- PAYER LES IMPOTS ('tain ils m'ont pas loupé! Et en plus pas moyen de repousser l'échéance, au 25 septembre hop ils prélèvent! pffff...)

-résilier carte navigo (juste avant le départ les prélèvements s'arrêtent automatiquement le 1er jour du mois suivant la demande.)

- rendre mon appartement (prévenu, reste juste à faire mon préavis de départ)

- faire le tour des docteurs (dentiste généraliste ophtalmo gynéco)

- vendre vaisselle, électoménager etc.

- Prévenir sa banque et se renseigner sur les frais de transfert d'argent à l'étranger, augmenter son plafond de retrait, se renseigner sur les commissions de change, etc.

- ORGANISER PLANNING DES POTS DE DEPART AVEC TOUS LES POTOS!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité