Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 décembre 2009

Attention ça va couper...MAJ 22/12

Salut les gens, 

Re-Edit: Ce matin apparemment ça à l'air de marcher pour l'Eurostar qui reprend son service doucement en donnant la priorité aux gens qui ont été bloqués ce weekend.

Les aéroport de Heathrow, Gatwick et Manchester ont rouvert mais continuent d'avoir de sérieux délais...

Et ce qui me concerne de plus près: les deux ponts de la Severn, qui relient la Pays de Galles à l'Angleterre et par lesquels passent les deux principales autoroutes: M4 et M48, sont fermés. Pour rejoindre l'Angleterre il faudrait faire un détour par les midlands...donc plus de NationalExpress à mon avis...

En gros jusqu'hier c'était le Royaume-Uni coupé de l'Europe, maintenant l'Angleterre retourve les liens avec le continent mais le Pays de Galles est coupé de l'Angleterre...

Et comme les avions sont tous en retards, annulés, etc. le courrier de mon frère dans lequel il y a le billet d'Eurostar qu'il m'a acheté pour mercredi 23, n'est pas arrivé...

Rester Zen...

EDIT!! Annonce d'Eurostar ce soir:reprise du trafic progressive dès demain. Deux trains sur trois circuleront et ne prendront QUE les voyageurs bloqués depuis samedi.

Les gens qui ont un ticket pour  lundi et mardi ne pourront voyager que mercredi et ceux qui ont ticket pour mercredi et jeudi ne pourront voyager que le jeudi!

Retour à la normale prévu pour lundi 28...

ça va couper en effet: il semble que toutes les connections entre le Royaume-Uni et le continent soit en train d'être coupées unes à unes!!

Il y a aussi des coupures d'eau et d'électricité en France et partout au UK à cause de la neige...les gens qui on subi les inondations en Cambria, qui ne pouvaient pas rentrer chez eux à cause des ponts effondrés, doivent maintenant faire face aux coupures de courant..

 

Alors petit récapitulatif:

Eurostar: plus de trains depuis vendredi soir, cause de la panne non-élucidée, des milliers de passagers bloqués, aucune certitude quant à la reprise du service.

Ferry: Les routes dans le Kent, qui mènent jusqu'à Flokestone, le port de départ, sont fermées

Aéroports: Manchester fermé, Bristol fermé, Heathrow et Gatwick: retards sévères, en Ecosse les aéroport d'Edimbourg et d'Aberdeen viennent de rouvrir mais il continuent de prévoir de fortes chutes de neige alors...

Eurotunnel: ils viennent de fermer les navettes pour les voitures parce que le terminal arrive à saturation...

Coupures de courant en Cambria, routes coupées dans les campagnes, accidents en tout genre à cause du verglas...

Et sinon noël , ben c'est dans 3 jours...perso je sais pas où je serai en fait, je sais pas si je serai bloquée à Cardiff ou bien si j'aurai réussi par un moyen quelconque à rentrer en France...

Dans toute cette histoire, je compatis avec tous les gens qui sont bloqués et qui se préparent à fêter noël loin de leur proches dans des conditions extrêmes et je me dis que finalement je ne suis pas tant à plaindre: j'ai un toit sur la tête, du chauffage, de l'eau chaude et de quoi manger...c'est plus que beaucoup de personnes...

 

Publicité
Commentaires
K
Hey, alors ?! <br /> Pas de messages postés depuis, donc je suppose que tu as réussi à rentrer à Paris hier ? Je te souhaite d'être auprès de ceux que tu aimes ce soir, et d'oublier tout ce stress et tous ces jours de solitude..<br /> (mon amoureux est arrivé mardi après-midi à Leeds)<br /> <br /> Joyeux Noël !
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité