Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 janvier 2010

Reprise

Salut les gens, 

 

C'est mercredi et comme il neige le lycée est fermé!!

No_l_2009_054

    (mon jardin!)

Donc un jour de congé bien apprécié vu que je suis en complet décalage avec ma réalité en ce moment...alors du coup je vous raconte!!

 

Après les moultes péripéties pré-noël, ça m'a fait du bien de déconnecter un peu du web et de simplement profiter du temps qui m'était donné avec les gens que j'aime.

Je n'ai pas pu voir tout le monde et il faudra trouver d'autres créneaux, mais j'ai pris tout ce que je pouvais prendre!!

 

Pour vous faire le récapitulatif rapide, j'avais finalement reçu le billet que mon frère m'avait acheté, le 22 décembre. Les ponts de la severn (entre le pays de Galles et l'Angleterre) étant fermés j'ai jugé plus sur de prendre le train jusqu'à Londres plutôt que le car... je pense que je le referai quand j'irai voir Isa et M à Londres parce que c'est carrément agréable!!

2h plus tard j'arrivais à Paddington et après avoir lutté à cause des travaux et problèmes de signalisation et payé le prix fort (£5.60!!, je suis arrivée à King's cross...et là l'attente à commencé! ils avaient annoncé que le gros des voyageurs avait été géré et qu'on pouvait se présenter avec son billet et prendre le premier train en partance...mouais alors pour le gros des passagers je sais pas, mais y avait quand même vachement de monde!!

Pour ne pas engorger King's Cross, ils avaient mis en place une file d'attente à l'extérieur qui en fait faisait tout le tour de la gare avant d'y entrer et de continuer en serpentin avant d'arriver au terminal. Temps d'attente annoncé lorsque j'y suis arrivée: 6h et sans garantie!

Tant pis je l'ai risqué, j'étais sur place, j'avais mon billet et si ça marchait pas, j'avais un plan pour dormir sur Londres: Isa partait le lendemain et était contente de m'héberger...M aussi l'aurait fait dès la première fois si j'avais pensé à l'appeler...

Mais en fait j'ai eu pas mal de chance, j'ai dû attendre deux heures à l'extérieur et ensuite peut être encore une heure à l'intérieur...et arrivée au terminal, c'est à peine si les agents ont vérifié mon billet, ils m'ont collé un stickers dessus: bon pour le train de 16h02 direction Paris...que demander de plus sachant qu'à la base je devais prendre le train de 19h02??!!

C'était donc premier arrivé, premier servi!! J'ai eu de la chance mais je suis sure qu'il y  a des gens qui avaient des billets pour le mercredi et qui ont finalement dû attendre le jeudi voire le vendredi pour partir...

Arrivée à Paris à 20h, sautage dans les bras de ma Babette, écrasage de larmes, serrage dans les bras, mangeage au resto et trop tôt, la séparation pour faire noël dans nos familles respectives.

J'ai adoré voir tout le monde (en plus cette fois j'ai été épargné par les " et toi c'est quand que tu fais un bébé? t'as toujours pas de copain? mais comment ça se fait? ou encore " c'est quand que tu te trouves un vrai boulot?" trop bon!!) et surtout mon petit neveu (oui j'assume, c'est mon chouchou et lui il râle pas quand on veut le prendre en photo!) trop de bonheur!!

Quelques photos:

 

No_l_2009_037

mon petit chouchou!!

 

 

No_l_2009_026

No_l_2009_027escargots

 

No_l_2009_029

 

 

 

 

 

 

Foie Gras

 

Bûches

 

Ensuite je suis allée avec ma Babette à Nancy, son oncle et sa tante ont été très gentil de nous laisser dormir chez eux, on a beaucoup trop mangé mais en même temps c'était tellement bon!!

J'ai pu profiter de ma Babette, de ses petits cousin et cousine, de ses parents, c'était trop cool!! Par contre là pas de photos parce que je savais que tout le monde en prendrait et que donc je pourrais les piquer facilement grâce à ma Babette.

 

Le retour était bien plus facile facile qu'à l'aller!! Déjà je savais pas, mais quand on a un billet Leisure Select chez Eurostar et bin on a droit aux boissons et même le repas gratuit...du coup après deux raclettes et un paté lorrain en deux jours, j'ai enchaîné avec oeuf poché, saumon aux épinards et pommes de terre, et tarte aux poires et cannelles...ouf, maintenant que je suis rentrée je vais pouvoir me mettre à la diète sans souci, j'ai plein de réserves!!

 

Et voilà, maintenant c'est la reprise et on repart pour 5 mois sans rentrer! (oui je ne rentrerai pas à Pâques, je sais d'avance que j'aurai pas de thune!!) et prépa de l'année prochaine...

 

A tout bientôt

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité