Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 janvier 2010

Let it snow...

Salut les gens, 

 

Guess what??!! il re-neige!!!

ça fait maintenant une semaine que le college est fermé pour cause de neige et de danger Health and Saftey...

ça fait une semaine qu'on a des images de scénario catastrophe aux infos sous le titre "Frozen Britain"! Des endroits où les gens n'ont plus de chauffage, d'autres où il n'y a plus d'electricité, des gens qui meurent parce que l'ambulance n'a pas pu arriver à temps, des camions-saleurs qui sont accidentés dans la neige, des embouteillages monstres....bref le chaos total!!

Du coup les gens flippent et font des stocks au cas où, donc les rayons PQ, pain et lait des magasins sont vides...

C'est quand même flippant de voir que tout s'arrête pour cause de neige!!! 

Attention je minimise pas, je me suis pété la gueule une bonne paire de fois sur ce pu*ain de verglas, mais ce que je ne comprend pas c'est que chaque année c'est la même chose apparemment partout en Europe!!! POURQUOI on n'apprend pas les leçons d'une année sur l'autre?

Oui on ne peut rien faire contre les canalisations d'eau qui gèlent soit, on ne peut pas faire grand-chose non plus pour les câbles électriques qui cèdent sous le poids de la neige, soit! MAIS on peut prévoir les chutes de neige et saler les routes, on peut prévoir assez de sel pour tout l'hiver, on peut acheter des pneus cloutés ou des chaînes pour rouler sur la neige, on peut utiliser une pelle et déneiger le trottoir au moins devant chez soi, on peut prévoir un accueil d'urgence des élèves pour que leurs parents n'aient pas à prendre des congés sans soldes, on peut!!!!

Mais non chaque année c'est le même bordel et chaque année on se pose les même questions et chaque année c'est pareil!! Quand je pense à la Lettonie où il y avait un mètre de neige dès la mi-octobre et que c'était des vieilles babouchkas, un seau à la main qui répandaient le sable et le sel sur les routes, ça met quand même tout ça dans une drôle de perspective...

En même temps à titre purement personnel, ça me gêne pas plus que ça: je suis chez moi depuis une semaine, j'ai du chauffage, de l'eau chaude, l'électricité et de quoi manger. J'en profite pour me préparer pour mon entretien pour Manchester et pendant tout ce temps je suis quand même payée...mais quand même c'est pas juste pour tous les autres qui risquent leur vies pour tenter d'aller au boulot, c'est pas juste pour les employés de service au college qui ont passé la semaine à essayer de nettoyer la neige pendant qu'on se la coule douce au chaud...non tout ça n'est pas juste et le plus injuste de tout c'est que ça pourrait être évité facilement!!

Aux infos ils ont dit que cette période de grand froid pourrait coûter jusqu'à £1 milliard à l'économie Britannique! Si ils avaient investi dans les matériels et ressources nécessaires et suffisant, ça leur serait aurait coûté bien moins cher, ne serait-ce qu'en vie humaines!!

Enfin, je dis ça pour le Royaume-Uni, je sais que la France c'est pas mieux...et ça m'énerve!! 

Bref les amis, juste un petit râlage comme ça, parce que de temps en temps il faut!! 

Je vous laisse en chanson...

 

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien la neige mais là c'est un peu trop : il ne neige plus chez nous depuis dimanche (à part de la neige fondue aujourd'hui), et les trottoirs sont toujours dans un état lamentable ! Sachant que chez nous tout ou presque est en pente, je te laisse imaginer le parcours du combattant pour aller bosser !<br /> Enfin bon, let it snow, on verra bien quand ça s'améliorera, mais c'est vrai que chez nous (France ou Angleterre) on se retrouve vite perdus avec si peu, ça fait peine à voir !<br /> Mais bon si de ton côté tout va bien (tu as l'air de survivre) alors tant mieux !
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité