Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 janvier 2010

Des fois ça vaut la peine de se foutre un coup de pied au *ul!

Salut les gens, comment ça va??

Aujourd'hui franchement c'était pas gagné que ce soit une bonne journée!! Déjà parce que normalement le vendredi c'est mon day-off et que depuis hier je savais que je devrai me lever ce matin et ça me faisait royalement ch*er de devoir me lever un vendredi après plus d'une semaine à glander!!

Alors pourquoi devais-je me lever un vendredi?? Et bien mes amis parce que je n'ai pas encore fini ma période d'observation à l'école primaire vu qu'elle était fermée toute la semaine...mais aujourd'hui elle était ouverte, il a donc bien fallu que je me mette un coup de pied au derrière pour me motiver!! J'ai lutté, je vous le cache pas, j'ai essayé d'user de subterfuges, de me dire à moi-même " allez c'est pas grave, au point où t'en est tu peux bien sécher aujourd'hui...tu dira que c'est le train...tu trouveras bien quelque chose..." MAIS cette année j'ai pris une seule résolution ( pas celle d'être professionelle, hein! Faut pas deconner non plus!!), c'est de ne plus mentir!!  (en fait j'en ai pris deux des résolutions,  la deuxième c'est de ne plus boire de coca mais c'est un autre sujet...) Et donc le test est arrivé ce matin: mentir et ne pas aller à l'école ou me lever, me forcer et y aller. 

Et bin les amis j'ai tenu ma résolution!!! J'y suis allée!! Et en plus j'ai passé une bonne journée!! Non parce que je dois préciser que jusqu'ici c'était pas transcendant mon observation dans cette école entre le directeur qui a la flemme de remplacer un prof et qui me laisse les gamins plus ou moins en charge et le prof des year 6 qui est toujours "pas là" j'avais pas vu grand chose comme méthode d'enseignement et franchement me relever le vendredi pour faire la garderie c'était vraiment pas de gaîeté de coeur!

Mais aujourd'hui il était là et j'ai ENFIN vu une vraie journée de travail!! Les gamins étaient gentils et comme ils commencent à me connaître, il commencent aussi à me faire confiance! Alors ce matin en informatique j'ai pu les guider sur la façon de poser des questions comme dans une interview et comment mettre en page leur travail, et cet après-midi c'était les Maths et j'ai réussi à aider Tom(1) à comprrendre le principe des unités et savoir où placer la retenue dans 325x4!! Je suis trop fière d'avoir réussi à lui faire comprendre le système (d'autant que ça veut dire que moi aussi j'ai compris la méthode british!!!) et le sourire qu'il m'a fait quand il s'ent rendu compte que ça y est, il sait faire, ça n'a vraiment pas de prix!!! S'il me fallait une preuve de plus que c'est ça que je veux faire de ma vie, c'est celle-là!!!

Du coup ça valait la peine de me lever ce matin, je regrette pas!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité