Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 janvier 2010

Vocation ratée??

Salut les gens!

Bon on est à J-2 avant l'entretien et j'avais dit que j'écrirais plus jusqu'à l'entretien mais en fait là il faut que je vous dise un truc! Et puis le fait d'écrire ça me permet de me concentrer sur une activité précise plutôt que stresser et réviser les éventuelles questions qu'on va pouvoir me poser à Manchester.

Alors en fait ce weekend c'était super animé à la maison déjà parce que c'était ce weekend qu'on avait prévu les visites pour la maison et donc il fallait qu'on s'organise un peu pour savoir qui venait à quelle heure etc.

(Oui parce que je sais plus si je vous avais dit mais comme Alex s'est fait renvoyer de son taf, il est parti vivre à Londres avec sa chérie et comme il sait que mon budget est serré il m'a proposé un deal: je prend sa chambre plus le petit bureau et je veille à ce que la maison reste sur pied en échange d'un discount sur le loyer!! Normalement il aurait loué sa chambre à 350 mais comme c'est moi il me la fait à £330. Du coup comparé au loyer que je paye actuellement j'économise £35, ce qui mine de rien fait une différence agréable dans mon budget!!Du coup donc, il va relouer ma chambre et ce weekend on la fait visiter.)

Mais en plus c'est l'anniversaire de son pote Gordon et donc il est venu avec Amber, sa copine Yvette et une autre fille Katie qui sont quand même des Party Animals!! Et ce weekend Tom, qui d'habitude est invisible avait aussi invité des potes!! Donc cette nuit c'était un joyeux bordel! Mais franchement sympa.

Du coup ce matin avec les filles on a discuté un peu vu qu'elles sont toutes des "full-time Nannies" et en fait c'est carrément lucratif comme Job!! Amber gagne £450 par semaine soit £1800 par mois net d'impôts tout en étant logée, nourrie et blanchie!!! si les parents lui demandent de faire un baby-sitting le soir elle gagne £50 pour la soirée. Si ils lui demandent de faire une journée en plus genre un samedi elle gagne £100 pour la journée + £50 parce que c'est en plus!! 

Yvette gagne un peu moins, elle ne fait "que" £400 par semaine et ses baby-sittings sont inclus dans son contrat!

 

Elles m'ont dit que par exemple des fois quand elles ont un contrat à l'année, elles sont payées pendant les grandes vacances mais elles peuvent aussi bosser pour une autre famille pendant ce temps: par exemple Amber l'an dernier pendant les vacances elle gagnait donc ses £1800 net et elle a fait une semaine d'extra avec une famille au Portugal et elle a gagné £800 en plus!!

Du coup j'ai demandé si il fallait une formation particulière pour être nanny et en fait même pas, il faut juste faire valoir son expérience et montrer qu'on sait s'occuper d'enfants!!

Alors les gens vous me connaissez du coup je commence à cogiter!!! Je me dis que franchement c'est un peu les boules de lutter pour gagner à peine £900 en tant qu'assistante et flipper pour la fin du contrat fin mai quand en fait je peux me trouver un job de nanny super facilement parce qu'en plus avec mon expérience et le fait que je suis française (ce qui est très recherché!!) je peux me trouver un super job pour cet été avant de commencerle PGCE!! 

(ah vous avez flippé hein?? je suis sure que vous vous êtes dit "ça y est elle change encore d'idée!!" )Rassurez-vous je ne compte pas abandonner mon projet de devenir prof de primaire mais au moins je pourrais renflouer les caisses facilement si ça marche le nannying!!

Publicité
Commentaires
K
On est le 26, je pense à toi et à ton entretien !!<br /> Et c'est une bonne idée de devenir nanny !<br /> Bisous.
A
J'avoue, j'ai flippé ! Ça reste quand même une bonne idée de "job d'été" en attendant, non ?
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité