Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 janvier 2010

Entretien J-4!

Salut les gens!!

Ayé ça approche à grand pas!! Mardi qui vient j'ai mon entretien pour le PGCE!

Honnêtement il était temps! Parce que franchement j'en peux plus d'attendre, je veux y aller, faire ce qu'il faut, revenir et enfin pouvoir dormir sans avoir à réviser dans ma tête les hypothétiques questions auxquelles je vais avoir droit!

Je mentirais si je disais que je ne suis pas stressée...je le suis, mais pas au point de faire marche arrière et de renoncer de peur de rater, en fait c'est carrément le contraire, j'ai juste envie de faire fast-forward et d'avoir ma réponse pour pouvoir avancer sur la suite des événements.

Je sais pas si j'ai fait TOUT ce qu'il faut mais j'ai fait tout ce que j'ai pu: j'ai appris

qui était le secrétaire d'état à l'éducation: Ed Balls,

j'ai lu sur  le rapport  Rose sur la réforme du programme en primare et la réorganisation en "Areas of Learning",

j'ai jeté vite fait un oeil sur les articles qui parlent des programmes des différents candidats à la prochaine élection en ce qui concerne l'éducation,

j'ai révisé mes maths et un peu mon anglais...la science pas tellement mais si c'est des exercices je devrais m'en sortir (si c'est un QCM ben c'est la tuile...mais la science ne fait pas partie de la selection) 

J'ai lu différentes techniques d'enseignement préconisées par Geoff Petty

J'ai une idée plutôt claire de ma présentation (j'ai rien écrit mais de toutes façon on n'a pas le droit à autre chose que des "bullet point notes") 

je sais que je vais porter un jean bleu foncé tout neuf qui ressemble plus à un pantalon qu'à un jean, je vais porter un sous-pull turquoise et un pull noir par-dessus, accompagné d'un joli collier, comme chaussures j'ai mes Clarks brunes et un sac à main assorti

J'ai tous les papiers et leurs photocopies

J'ai mon billet de train aller-retour

J'ai la référence de l'auberge de jeunesse

J'ai les plans de la ville et du campus

Bref à priori je suis prête!!

Et du coup là j'attend et ça c'est mauvais parce que quand on attend quelque chose pour lequel on est prêt on a tendance à vouloir peaufiner, relire vite fait des notes en espérant en apprendre plus et c'est généralement dans ces moments qu'on assaie d'arranger ce qui n'a pas besoin de l'être et qu'on fini par tout faire foirer!!

Alors du coup je vais me mettre au vert: je vais déconnecter un peu de l'internet et profiter de ce dernier week-end pour prendre l'air et me promener.

Normalement tout devrait bien se passer: tout le monde m'a dit que ça irait et j'ai deux cartes porte-bonheur de la part de ma Mentor Teacher et de Maggie qui me fait réviser mes maths...parée je suis!!

On se retrouve mardi soir ou bien mercredi...

A plus plus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité