Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 janvier 2009

C'est sur maintenant...

j'arriverai absolument à rien faire dans mon boulot actuel: ça résiste de tous les côtés!! En ce moment je suis en formation au Cidj pour justement apprendre les ficelles du métier d'informateur jeunesse. J'apprend entre autre à savoir qui est notre public cible: les 15-29 ans j'apprend aussi à voir qui est notre public réel: chez nous les 20-60 en majorité j'apprend à monter des questionnaires d'enquête pour savoir justement pourquoi le public cible ne vient pas, j'apprend aussi à modifier la fiche de fréquentation afin de faire apparaître les principales demandes de notre public. Or quand je reviens de ma formation et que j'en parle à mes collègues la première réponse que j'ai c'est: " oui mais là c'est pas possible, ils voudront jamais!" en parlant de la direction... dès que je parle des possibilités qu'offre le réseau IJ en Ile de France j'ai droit à " mais de toutes façon le réseau est mort, l'IJ sous cette forme c'est mort aussi, il faut passer à autre chose.." ça fait bien plaisir de se prendre ça dans les dents genre à 10h10 et qu'après il faut enchainer la journée comme si de rien n'était! Motivée moi j'vous l'dit! Des fois je me demande si c'est vraiment la direction qui coince? à mon avis c'est tout le monde qui coince: la direction ils sont toujours volontaires pour faire plein de chose mais comme ils délèguent rien ils sont super débordés très rapidement et donc réticent à commencer de nouveaux projets. Les collègues ont été échaudés par le fait que quand un événement est monté c'est rarement avec eux que la direction le fait: ils font généralement appel à des stagiaires ou des collègues dautres structures. Du coup ils ont pas envie de s'investir parce qu'ils savent qu'ils seront cantonés à des tâches subalternes. Du coup moi au milieu de tout ça je sais que je n'aurai jamais l'opportunité de faire quoi que ce soit: 1) mes collègues ne prennent plus d'initiatives donc je ne peux pas me greffer sur leurs idées à eux 2) la direction considère que je suis à un poste d'accueil ( genre secrétariat) il m'est donc impossible de me libérer pour autre chose ( c'est vrai je suis débordée! je vois 10 personnes par jour) et comme de toutes façons ils ne délèguent pas... Du coup voilà: j'ai un bac +4 en sciences sociales, spécialité gestion de projets, je suis bilingue anglais, j'ai fait un SVE et plusieurs projets d'echanges de jeunes et ça m'a seulement servi à me faire embaucher! Quel gachis! quand on pense qu'ils sont venus me débaucher alors qu'ils auraient pu prendre quelqu'un qui cherchait du boulot!! Je dis pas, c'est vrai que ça m'arrangeait d'avoir un CDI et que j'aurais pu démissionner après ma période d'essai.. je ne l'ai pas fait parce que j'avais un loyer à payer et que j'avais pas encore de véritable plan pour bouger. Mais franchement là je vais arrêter les frais... le temps d'assurer mes arrières pour l'été et je démissionne! je pense donner ma lettre de démission fin avril ( j'ai deux mois de préavis à donner) et partir fin juin. Je vais me trouver des vacations à faire en juillet et partir en chantier et/ou partir en chantier de bénévoles en France genre de mi-juillet à mi-Aout. Et fin Septembre je pars au Pays de Galles. Comme j'y vais pas en mai finalement, j'ai préféré garder cet argent pour le mettre de côté je profiterai de ce temps libre pour approfondir mes recherches dans le domaine de l'information jeunesse là-bas. Mais je fais pas l'été à Versailles c'est sur! Je me tapes pas trois heures de transport par jour pour rien!! Déjà à cette periode de l'année je vois personne, j'ose même pas imaginer ce que ça donne au mois de juillet!! No way!! J'arrête les frais: ça me démoralise trop!! voilà pour les news, je file bosser pour mon devoir sur le volontariat parce que today c'est mon seul jour de congé pour la semaine: hier j'ai bossé et demain je suis en formation. Ca va être intense! Bises

Publicité
Commentaires
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité