Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 janvier 2009

Le début de la fin

Ayé!! Le 25 avril j'ai demissionné de mon boulot!! Franchement je dois dire que je n'en menais pas large, c'est toujours un peu difficile ce genre de situations. Et je m'attendais à ce qu'on me convoque juste après le réception de ma lettre mais non rien! La direction a fait comme si de rien n'était, voire ils ont été plus sympa que d'habitude. Or j'ai appris le lendemain alors que je pensais les vexer à mort en partant comme ça alors qu'ils ont quand même financé deux formations, que je pensais que j'allais me griller dans tout le réseau , qu'en fait ils n'attendaient que ça apparemment: ils voulaient que je m'en aille parce qu'à leur yeux je n'avais pas le profil requis. Quand ma collègue m'a dit ça franchement ça m'a faché parce que encore une fois ça montrait à quel point ils peuvent être lâches et faux! Quand je me rappelle tout le cinéma qu'ils m'ont fait pour me débaucher, trois différents entretiens de recrutement avec le directeur, le secrétaire général et enfin le président qui me sort que c'est lui qui a le mot final et que si il décide que c'est non alors ils ne me prendront pas! Les projets qu'ils m'ont ait miroiter en me disant que je pourrai prendre des initiatives, limite à me proposer le poste d'une collègue dont ils pensaient qu'elle allait partir bientôt, pour finalement me cantoner à un rôle de secrétaire d'accueil, chargée de dispatcher les gens vers les différents services et responsable de mettre les annonces sur les panneaux et se plaindre derrière mon dos quand je veux prendre des initiatives en rappelant à qui veut l'entendre (sauf moi) que je n'ai pas été embauchée pour ça. C'est quand même assez fou de la part d'un employeur de se plaindre qu'un de ses employé veuille prendre des initiatives. Du coup ça faisait depuis deux mois que j'attendais que la direction re reçoive, ben là ça n'a pris que ....5 jours!! Pour un entretien où franchement j'avais prévu de leur dire leurs 4 vérités mais finalement dès les premières minutes je me suis rendue compte que ça ne serait pas la peine, que de toutes façons ils n'entendraient pas, ilssont trop dans leur propre monde!! ça s'est bien passé, ils m'ont dit qu'ils avaient bien reçu ma lettre, qu'ils n'étaient pas surpris vu que j'en avais parlé à mes collègues et que bien sur ils avaient fini par le savoir. Qu'ils s'étaient bien rendu compte que j'étais loin d'être enjouée quand je venais au travail, que ça se voyais que ce n'était pas ce que j'attendais au niveau du boulot. Bref, ils acceptent ma démission, sont ok pour que je fasse mes deux mois de préavis, répondront positivement si un employeur potentiel veut avoir des renseignements sur moi... Donc tout va bien!! Il me reste plus qu'à reprendre en main le projet de départ, parce que l'air de rien j'ai beau rêver de partir, l'opportunité de m'y installer ne va pas tomber toute cuite dans ma bouche!! Enfin voilà, les amis. Ah et au fait pour garder la trame de ce blog fixée sur le pays de galles, je vous invite à aller jeter un oeil sur mon autre blog ( je viens de le créer): candyspikey.canalblog.com , qui lui traitera de toutes mes (non-) aventures quotidiennes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité