Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephgoingwelsh
Stephgoingwelsh
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 décembre 2009

Le petit livre à offrir

ami1

à quelqu'un qu'on aime bien.

Textes : Raphaële Vidaling, avec la participation de Rémi Vimard
Création graphique : Chloé Ruffieux et Marie Cellard (En haut de l'escalier)
avec la participation de Marina Delranc et une couverture de Raphaël Lefeuvre
ISBN : 9-782845-674721
Prix TTC : 14,90 €

Résumé: ben y en a pas...alors je vous met une partie de l'introduction..." Rire, c'est prendre de la distance et voir double: voir la chose telle qu'elle est et s'amuser de la voir autrement en même temps (un mot pour un autre, du familier soudain insolite, une similitude par hasard, le surgissement d'un élément qui va à l'encontre de l'ordre établi...). Aussi gras soit-il, ce rire, et plus encore s'il est subtil, c'est de l'intelligence avec des petites ailes, qui se libère de l'utile pour voleter dans l'agréable".

 

Mon avis: Ce livre est un cadeau de ma poulette pour mon départ et en fait on l'a plus ou moins lu ensemble au starbucks et ça nous a fait rire, glousser, ricaner, sourire... ce livre est plein des absurdités et des choses insolites du quotidien que peu de gens prennent le temps de voir en ces temps pressés. 

Or c'est exactement le genre de choses que je vois plutôt souvent, en témoigne mon dernier article et les photos insolites...donc ce livre rigolo c'est juste la preuve que ma poulette me connaît vachement bien et du coup à chaque fois que je le lis j'ai une pensée pour elle.

 

En bref si vous aimez glousser et rire d'un rien, ce livre est parfait!

Publicité
Commentaires
Publicité
Stephgoingwelsh
Publicité